Les 5 rôles les plus marquants de Patrick Huard
Marie-Hélène Goulet
Qu’il soit humoriste ou acteur, on adore Patrick Huard, qui anime le nouveau talk-show La Tour à TVA. Sur notre page Facebook, nous vous avons demandé lequel de ses rôles vous avez préféré à la télévision. Voici un top 5 de vos réponses.
Rogatien Dubois Jr, Taxi 0-22
Quatre trophées Artis et un Gémeaux, voilà la généreuse récolte qu’a amassée Patrick Huard pour son interprétation du plus sympathique chauffeur en ville! Rogatien nous a fait crouler de rire en faisant monter dans son taxi les plus grandes personnalités de notre show-business et nous a émus avec ses histoires de cœur personnelles.
▶ France Berthiaume: « Rogatien de Taxi 0-22, parce qu’il était super bon, drôle, touchant. Je l’ai adoré. »
Ludovic Dessureaux, Les Honorables
Le ton n’est pas à la blague dans cette série où Patrick Huard forme un duo extraordinaire avec Macha Grenon, qui incarne son ex-femme. On a hâte de voir la suite et de découvrir ce que l’avenir réserve à Ludovic Dessureaux.
▶ Diane Chapdelaine: « J’ai bien aimé son rôle dans Les Honorables, parce que ça faisait changement de le voir dans un rôle dramatique plutôt que dans un rôle comique. »
Jean-Michel Beaulieu, Là tu parles!
En 1993, Patrick Huard a 24 ans lorsqu’il fait ses débuts à la télévision dans la comédie à sketchs Là tu parles!, à TVA. Durant trois saisons, il incarne le narcissique Jean-Michel Beaulieu, qui anime l’émission Et voici Jean-Michel!. Bien avant Taxi 0-22, il partage l’écran avec Sylvie Boucher, qui campe sa recherchiste.
▶ Pascale Pedneault: « Jean-Michel Beaulieu, parce que c’était son premier rôle. »
Christian Cardinal, Réseaux
Patrick Huard a tenu le rôle de Christian Cardinal durant les deux saisons de la série Réseaux, écrite par Réjean Tremblay. Au tournant du millénaire, son personnage de journaliste ambitieux aurait tout fait pour obtenir un bon scoop. Comme dans Là tu parles!, on découvrait dans Réseaux l’envers du décor de la télévision, mais présenté avec beaucoup plus de sérieux.
▶ Patrice Drisdelle: « Il était excellent dans Réseaux. Ça serait cool de revoir cette série. »
Bat Wilson, Le cœur a ses raisons
Bien qu’il ne soit apparu que dans un seul épisode du Cœur a ses raisons, Bat Wilson, l’ex-fiancé de Criquette, a marqué les esprits. Tel Indiana Jones, ce pilote de brousse et ex-pilleur de tombes était un homme d’aventure dont le côté tendre s’exprimait par sa passion du ballet jazz. Sous son regard de dur, cet employé de la St-Andrews Air Lines était plus fragile qu’il n’y paraissait.
▶ Cédric Martin: « Bat Wilson dans Le cœur a ses raisons, évidemment! »