Patrick Huard révèle son invité de rêve pour une prochaine saison de «LOL: Qui rira le dernier?»

Patrick Delisle-Crevier
Celui qui s’est fait plutôt discret devant les caméras ces derniers temps est de retour au petit écran à la barre de la troisième saison de LOL: Qui rira le dernier?. Patrick Huard s’est entretenu avec nous de son projet de série Bon Cop, Bad Cop, qui l’occupe beaucoup présentement. Il s’est aussi confié sur ses nombreux projets en chantier, sa carrière, sa vie de famille et le temps qui passe...
• À lire aussi: Les participants de «LOL: qui rira le dernier?» nous dévoilent leur arme secrète
Patrick, comment ça va?
Ça va super bien! On m’a moins vu dernièrement parce que j’ai travaillé beaucoup derrière les caméras. J’étais en reproduction de la série Bon Cop, Bad Cop. Ça fait un petit bout qu’on ne m’a pas vu devant les caméras, mais ça s’en vient. Même que les gens vont être tannés tellement ils vont me voir! (rires)
Tu es de retour à la barre de LOL: Qui rira le dernier?. Que peut-on dire de cette nouvelle saison?
Ce sera une saison complètement folle et pétée! Les participants sont de plus en plus investis dans le show. Il y a un mélange de petites flèches, cette année, qui sont envoyées ici et là et qui me font hurler de rire! Je trouve que, d’une saison à l’autre, les participants plongent de plus en plus dans la folie furieuse. Ils ne sont plus sur la défensive, ils se lancent à fond. C’est tellement bon pour le show!
En tant qu’animateur de l’émission, tu ris constamment. Je me trompe ou tu ne serais pas un bon candidat pour une telle émission?
Je ne serais tellement pas bon! Je me ferais effectivement sortir vite parce que je suis bien trop ricaneur et bon public! Tu le vois; je ris tout le temps. Dans le deuxième épisode de cette saison, Jo Cormier me fait tellement rire! Ça n’a juste pas de bon sens ce qu’il fait à Mona de Grenoble...Anne-Élisabeth Bossé et ses réactions me font aussi tellement rire! Tout le monde se donne à 100 % et ça donne une saison complètement débile. C’est hilarant de voir les réactions des candidats, qui font des pieds et des mains pour ne pas rire quand Stéphane Rousseau vient faire son tour. On ne sait jamais où l’émission s’en va. La preuve: le fun pogne dans la maison dès le premier épisode. Il faut voir l’état du studio à la fin du tournage: c’est un bordel total!
Il y a déjà plusieurs humoristes qui ont participé à l’émission au cours des trois saisons. As-tu une wish list pour une éventuelle quatrième saison?
J’aime aller chercher des gens qui sont en dehors du monde de l’humour, comme Anne-Élisabeth Bossé, Mélanie Maynard ou Édith Cochrane. J’aime les anti-casting. Mon rêve ultime serait d’avoir Marc Labrèche. Il serait incroyable! J’ai essayé de le convaincre l’année dernière, mais il avait sa nouvelle émission qui débutait et le timing n’était pas parfait. Ce n’est qu’une journée de tournage de notre côté, mais Marc est un gars qui s’investit beaucoup quand il fait quelque chose, et ce n’était pas possible pour lui. Je me croise les doigts pour une prochaine saison.
Tu as beaucoup travaillé derrière la caméra. Est-ce que les projecteurs te manquent dans ce temps-là?
Non, pas du tout. Les gens à l’épicerie me disent parfois: «Vous êtes où, monsieur Huard? On ne vous voit plus!» Mais la réalité, c’est que 90 % de mon travail se passe dans l’ombre, loin des lentilles. Mais je n’ai pas besoin de me faire voir à tout prix, je n’en suis plus là dans ma carrière. Même que je ne m’en rends même plus compte quand on me voit moins. J’ai tout le temps hâte d’aller rencontrer les gens et de présenter mes affaires. Et je ne sais pas ce qui se passe depuis six mois, mais on ne m’a jamais autant proposé de projets.
Tu les acceptes ou pas?
Il y en a que j’accepte avec plaisir, et il y en a d’autres que je dois refuser, tout simplement parce que je ne suis pas disponible. Mais on va me voir dans quelques projets prochainement, c’est certain.
Pour lire l'entrevue complète, procurez-vous le magazine 7 jours, en kiosque dès maintenant.
La troisième saison de LOL: Qui rira le dernier? sera disponible sur Prime Video dès le 10 janvier. La série Bon Cop, Bad Cop sera offerte sur Crave en 2026.
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.