Patricia Paquin perd son micro à la radio
Vanessa Hébert
Alors que la majorité des émissions de radio recommencent en ce 19 août, Patricia Paquin a eu une bien mauvaise nouvelle en apprenant qu'elle perdait son micro à Rythme.
• À lire aussi: Maripier Morin serait pressentie pour remplacer Patricia Paquin à Rythme
• À lire aussi: Patricia Paquin revient sur son récent déménagement
• À lire aussi: Patricia Paquin révèle un détail choquant sur l'envers du décor du défi des serpents à Sortez-moi d'ici!
Le milieu de la radio peut se révéler précaire, et, malheureusement, Patricia Paquin en a eu la preuve lundi. Le jour même de son retour en ondes prévu après la pause estivale, elle a appris qu'elle perdait son micro à la barre de l'émission Les filles du lunch, qu'elle coanimait à Rythme aux côtés de Marie-Eve Janvier.
Lundi, la station a plutôt diffusé une autre émission pendant la case horaire du dîner.
Dans une publication Instagram mise en ligne peu de temps avant midi, l'animatrice s'est, sans surprise, dite attristée de la décision de ses patrons, ajoutant qu'elle comprenait que c'est la réalité du milieu.
Elle avait évidemment des bons mots à adresser à l'égard de sa coanimatrice, devenue une amie, mais aussi pour les fidèles auditeurs.
Lisez son message ici:
• À lire aussi: La station WKND 99,5 Montréal ferme ses portes: les vedettes réagissent
• À lire aussi: MC Gilles et Pierre-Yves McSween pourraient-ils faire le saut à QUB radio?
• À lire aussi: Après plusieurs refus, Mario Dumont explique pourquoi il a finalement accepté d’animer l’émission du matin
«J’ai écrit et réécrit ce message plusieurs fois, mais il n’y a pas de façon simple de l’annoncer. Je ne serai pas de retour à l’émission Les filles du lunch... retour qui était prévu pour ce midi.
Vous saisirez que ce n’est pas ma décision, mais bien un changement de stratégie d’antenne.
La vie est ainsi faite.
Rythme aura tout de même été une belle histoire humaine pour moi... Parce que j’y ai côtoyé des personnes de qualité qui vont me manquer.
Et toi Marie-Eve, douce, intelligente, bienveillante, conne à souhait. Tu m’as fait le cadeau précieux d’une amitié et c’est ce qui va demeurer de nous...
Mais les personnes qui me manqueront plus que tout, je ne peux pas toutes les nommer. Ma publication s’éterniserait. Il s’agit de vous, les auditeurs et les auditrices.
Merci pour votre fidélité. Votre intelligence. Votre spontanéité. Votre écoute.
On va se retrouver.
Parce que la vie m’amène ailleurs.
J’aurai, je le souhaite, le privilège de vous serrer la main pendant cette tournée qui s’amène (Les Ex).
À bientôt.
Xx»
• À lire aussi: Benjamin Gratton de «STAT» sera du spectacle de ses parents
Comme les dernières semaines nous l'ont montré, ça bouge dans le milieu de la radio: notamment avec la fermeture de WKND, et le renvoi de Pierre-Yves McSween au 98,5.
Pour ce qui est de Patricia Paquin, comme elle le mentionne dans sa publication, elle ne se retrouve pas devant rien, car elle poursuit la tournée de son spectacle Les Ex, avec son ancien conjoint Mathieu Gratton.