Passeport vaccinal obligatoire pour les visiteurs en milieu hospitalier
TVA Nouvelles
Le gouvernement Legault a confirmé mardi que le passeport vaccinal serait obligatoire pour les proches aidants et les visiteurs des établissements du réseau de la santé.
La mesure sera mise en place dès le 15 octobre dans les hôpitaux et les CHSLD du Québec, entre autres.
• À lire aussi: Vaccination obligatoire des employés de la santé: les récalcitrants suspendus sans solde dès le 15 octobre
Cette annonce a eu lieu dans le cadre du point de presse du premier ministre François Legault, du ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé et du directeur de la santé publique Horacio Arruda.
Christian Dubé a d’ailleurs annoncé que la vaccination devait obligatoire pour tous les intervenants du milieu de la santé à la mi-octobre et que les récalcitrants seront suspendus sans solde.
«On ne peut pas accepter qu’il y ait des travailleurs qui mettent des personnes vulnérables à risque», a-t-il plaidé.
Par courriel, le ministère de la Santé et des Services sociaux indique que les détails relativement à la vaccination des proches aidants et des visiteurs seront dévoilés prochainement dans un décret.
Le ministère pourrait également prévoir des exceptions à la mesure en ce a trait aux raisons humanitaires et les enfants hospitalisés, ajoute-t-on.