Eric Girard est prêt pour son deuxième mandat


Simon Dessureault
Le ministre des Finances et député sortant de Groulx, Éric Girard, aussi qualifié de «ministre des Nordiques», obtient un deuxième mandat dans cette circonscription des Basses-Laurentides.
• À lire aussi: Québec 2022: Éric Duhaime perd son pari dans Chauveau
• À lire aussi: Pascal Bérubé réélu sans surprise dans Matane-Matapédia
Celui qui a rencontré les bonzes de la Ligue nationale de hockey (LNH) au début de l’année avait 54,1 % des voix à 20 h 55, ce qui rendait son avance insurmontable.
«J’avais un objectif personnel de 51 %, alors je suis très content, a affirmé Éric Girard, après avoir appris qu’il était réélu. Et sur le terrain, les gens me reconnaissaient, ce qui représente une grande différence avec 2018.
- Écoutez l'entrevue avec Christian Bourque, Vice-président chez la firme de sondages Léger à l’émission de Richard Martineau diffusée chaque jour en direct 9 h 05 via QUB radio :
Une trentaine de personnes accompagnaient M. Girard à son local électoral à Sainte-Thérèse, pour suivre les résultats du scrutin.
«On a fait beaucoup de terrain, on n’a rien pris pour acquis», a ajouté M. Girard, après avoir été félicité par sa femme et sa fille. On est plus expérimentés qu’il y a quatre ans [...].»
M. Girard dit être conscient qu’il y a des nuages au niveau économique avec l’inflation. «Je m’attends à jouer un rôle important», précisant cependant que c’est le premier ministre qui va déterminer les responsabilités économiques.
Rappelons que M. Girard est économiste de formation. Il a été avant d’entrer en politique premier vice-président et trésorier de la Banque Nationale du Canada.
Marie-Noëlle Aubertin de Québec Solidaire (QS) et Jeanne Craig-Larouche du Parti québécois (PQ) se sont livré une chaude lutte pour la deuxième place lundi soir.
En toute fin de soirée, c’est Mme Aubertin qui occupait cette deuxième place de justesse avec 15,7 % des votes, contre 15,4 % pour Mme Craig-Larouche.