Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Pascal et Lily-Rose au coeur d’un triangle amoureux dans les nouveaux épisodes d’Alertes

Partager

Annie Hogue

2023-09-04T11:00:00Z
Partager

Les membres de l’escouade Cerbère et de la brigade antigang se lancent dans de nouvelles enquêtes. Pendant qu’on tente d’élucider une mystérieuse disparition dans une ferme, Cindy retourne dans l’univers des motards, qu’elle a déjà infiltré. Elle se croit en sécurité, mais sa vie est menacée.

• À lire aussi: Voyez les premières images de la suite d'Alertes

• À lire aussi: Voici quand recommencent vos séries favorites cet automne

Dans la finale du printemps, on a retrouvé Léa (Philomène Bilodeau), la nièce de Cindy Castonguay (Éveline Gélinas), et Manuel Audet (Frédéric Millaire Zouvi) a demandé à Hugo (Éric Robidoux) de l’aider, puis il a décidé de plaider coupable aux accusations qui pèsent contre lui. 

«Au retour, quelques semaines ont passé depuis ces événements. Dans le premier épisode, les téléspectateurs verront où en est chacun des personnages. Léa est retournée à Malartic, et Lily-Rose (Mylène St-Sauveur) est soulagée de savoir qu’il n’y aura pas de procès», annonce l’auteure, Julie Hivon. 

Par ailleurs, dans les dernières secondes de la finale, une jeune femme tremblante et portant des traces de sang est sortie d’un bâtiment de ferme. On découvrira ce qui lui est arrivé dans les premiers épisodes. 

Mystère à L’Avenir 

Renaud et Pelletier (Frédéric Pierre et Danny Gilmore), de l’escouade Cerbère, sont appelés à se rendre dans le petit village de L’Avenir. Une disparition a eu lieu, et personne ne semble avoir rien vu ni entendu. «Cette intrigue est liée aux dernières images de la finale. Elle met en cause la famille Éthier: Rosalie (Romane Denis), son père, Rodrigue (Étienne Pilon), et sa tante Kathleen (Brigitte Lafleur). Rosalie vit seule avec son père, mais sa tante est très présente dans sa vie et s’est beaucoup occupée d’elle, car sa mère n’est pas dans le décor», précise Julie Hivon. 

Publicité

Au village, tout le monde parle de cette disparition inquiétante. Pourtant, lorsque les enquêteurs se présentent pour obtenir plus d’informations et tenter de comprendre ce qui a pu se passer, les villageois gardent le silence. Il existe des secrets et des tensions à L’Avenir, et les citoyens n’ont pas envie que des étrangers soient au courant. Pelletier et Renaud auront donc beaucoup de mal à mener une enquête, puisque personne ne leur fait assez confiance pour leur dire la vérité. Le travail de recherche et d’analyse de Stéphanie (Sophie Prégent) sera d’une grande importance dans cette enquête. 

En terrain miné 

Cindy Castonguay doit en partie sa réputation de dure à cuire à sa carrière d’agente d’infiltration dans l’univers des motards criminels. Ce milieu ne lui a jamais fait peur, et elle n’hésite pas à y replonger à la suite d’une fusillade qui a fait des victimes et qui a provoqué d’importants dommages collatéraux. La brigade antigang hérite du dossier. Robert (Hugues Frenette) est toutefois quelque peu réticent et inquiet lorsqu’il confie le mandat à son enquêteuse. Voir Cindy s’intéresser de nouveau à lui et à ses amis ne fait pas l’affaire de Black Bird Bouchard (Patrick Labbé), le chef du groupe de motards. En se rendant sur son territoire, Cindy se met en danger et refuse de le voir. Lily-Rose, qui a choisi de demeurer à la brigade antigang, pourra-t-elle protéger sa collègue et l’empêcher de faire des bêtises? 

Une affaire de famille 

Outre la disparition et la fusillade, les enquêteurs tenteront de faire la lumière sur la mort d’un riche homme d’affaires. Cette enquête est particulière, car Armand St-Jean, la victime, était un ami proche du juge Lamontagne (Roger Léger), le père du chef Frédéric Lamontagne (Benoît McGinnis). «Quand celui-ci a obtenu sa promotion, des rumeurs ont circulé selon lesquelles il avait obtenu l’emploi grâce à son père et à ses relations. En effet, le juge a beaucoup d’influence. Il fera pression sur son fils afin que l’affaire soit résolue sans créer de vagues ni attirer l’attention des médias. Il a intérêt à ce que certaines choses demeurent secrètes. Frédéric Lamontagne se trouvera coincé entre son père et Stéphanie, qui de son côté veut faire tout son possible pour découvrir la vérité et boucler l’enquête», indique Julie Hivon. 

Publicité

Des triangles amoureux 

L’hiver dernier, une idylle est née entre Pelletier et Cindy Castonguay. Jennifer (Mélanie Pilon), l’ex-femme de l’enquêteur, semblait ouverte à ce qu’ils se donnent une autre chance, mais lorsqu’elle a compris qu’il se passait quelque chose entre Cindy et lui, elle a préféré les laisser vivre ce qu’ils avaient à vivre. Les deux policiers se rapprocheront et verront si une relation est possible entre eux. 

Quant à Pascal (Jean-Simon Leduc), il apprécie de moins en moins la grande proximité de Lily-Rose et Renaud. Il aime sa conjointe et ne veut pas avoir l’air jaloux, mais il a raison de se méfier. Même si Renaud est un gentil garçon, ses sentiments pour Lily le pousseront à vouloir tenter sa chance. Vers quoi évoluera ce triangle amoureux? 

• À lire aussi: 15 raisons d’avoir hâte à l’automne

À VOIR AUSSI : Ces vedettes québécoises qui ont déjà été colocataires:

Publicité
Publicité