Le chanteur et ex-Académicien Pascal Chaumont victime d'un accident qui aurait pu lui coûter la vie
Sabin Desmeules
Le chanteur et ex-Académicien Pascal Chaumont, qui est à la tête des Productions Chaumont, est sur le carreau.
• À lire aussi: Voici les candidats mis en danger à Star Académie cette semaine
• À lire aussi: Les grands moments de l’édition 2009 de Star Académie
Il souffre d’une commotion cérébrale depuis un malencontreux accident dont il a été victime le 17 février. «On a fait un tournage de deux jours à la maison, et il se faisait tard après une longue journée.» Un des membres de l’équipe qui habitait loin a décidé de dormir dans le studio de Pascal, où il y a un lit escamotable. C’est en tentant de l’installer que le chanteur s’est blessé. «Quand j’ai tiré, tout a débarqué et m’est tombé dessus. Ça m’a écrasé par terre, en sandwich. Sur le coup, je n’ai pas réalisé l’ampleur du choc. J’avais mal à la jambe et j’avais du sang sur le pantalon. En me relevant, je boitais. J’ai tenté de marcher pour aller me changer et essuyer le sang, puis j’ai senti que j’allais perdre connaissance.»
Non seulement il s’est ouvert la jambe et le dos, mais il s’est aussi solidement cogné la tête. «Je me suis mis à entendre de plus en plus sourdement, puis ma vision a diminué. À un moment donné, paf!, je ne voyais plus rien! Ma blonde, Aline, m’a dit que j’ouvrais les yeux très grands, mais je n’arrivais pas à voir!» Pascal a perdu connaissance. Il était mauve. «Aline était sûre que j’allais mourir. Elle a eu peur!» Quand il a retrouvé ses esprits, il avait l’impression d’avoir dormi longtemps, mais il n’avait été inconscient que quelques minutes. Il a alors vomi.
Heureusement, son amoureuse avait appelé les secours. Cette mésaventure lui a donc valu un voyage en ambulance. Le médecin lui a prescrit un repos complet pendant deux semaines. Lorsque Pascal reprendra ses activités, il devra le faire à son rythme, car il ressent une immense fatigue. Pas évident pour quelqu’un à qui il est arrivé de travailler plus de 100 heures par semaine! D’autant plus que sa boîte de production tourne en ce moment une grande campagne publicitaire pour inviter les gens à aller s’installer aux Îles-de-la-Madeleine, et une autre pour l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. «C’est difficile de laisser les choses entre les mains d’autres personnes sans pouvoir y participer.»
L’ex-Académicien de 2009 a-t-il profité de ce repos forcé pour regarder Star Académie? «Pas encore, mais je vais avoir le temps d’y jeter un œil, c’est sûr!»
À VOIR AUSSI: Toutes les grandes stars qui ont chanté avec les Académiciens au fil des ans