Pas facile pour le Kraken
Agence QMI
Les joueurs du Kraken de Seattle sont loin de vivre le conte de fées des Golden Knights de Vegas de 2017-2018, qui avaient épaté à leur première saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
En 2017-2018, les Chevaliers dorés ont maintenu un dossier de 51-24-7 et atteint la finale de la Coupe Stanley. La 32e formation du circuit Bettman connaît beaucoup moins de succès à son premier tour de piste. Jusqu’à maintenant, elle présente une fiche de 16-32-4 et occupe le dernier échelon de la section Pacifique.
- À lire aussi: Kirill Kaprizov débarque à Ottawa
- À lire aussi: David Pastrnak et les Bruins ont secoué leur torpeur
Le Kraken a subi une quatrième défaite consécutive lundi soir face aux Canucks de Vancouver. Les patineurs de Seattle sont sortis particulièrement à plat face à leurs rivaux de la Colombie-Britannique, eux qui ont été dominés 46 à 27 au chapitre des tirs au but dans ce revers de 5 à 2.
«Nous avons connu une soirée difficile en ce qui concerne la possession de rondelle, a analysé le capitaine du Kraken, Mark Giordano, pendant les conférences de presse qui ont suivi l’affrontement. Nous avons pourtant l’habitude de mieux récupérer le disque et nous ne passons pas autant de temps dans notre zone.»
Un départ catastrophique
Contre les Canucks, le Kraken a encaissé le premier but dès la 11e seconde du duel.
«Ce n’était certainement pas le début de match que nous souhaitions, a indiqué le gardien Chris Driedger. Je suis allé à l’arrière de mon filet, la rondelle a fait un bond sur moi et j’ai réalisé qu’il y avait une bosse d’un pouce dans la glace. C’était très dur. Ce n’est jamais bon d’amorcer un match en retard 1 à 0 après 11 secondes.»
L’homme masqué a aussi pris le blâme pour le quatrième filet des Canucks et sa confiance ne semble pas être à son plus haut point. Il a tout de même conclu son match avec 41 arrêts.
Giordano démontre son talent
Ce match a toutefois permis à Giordano de montrer aux autres équipes de la LNH qu’il a toujours sa touche offensive. En fin de première période et en désavantage numérique de surcroît, le vétéran de 38 ans a utilisé sa vitesse pour se présenter seul devant Thatcher Demko et le déjouer à l’aide d’une belle feinte.
«J’ai vu un énorme corridor s’ouvrir devant moi, a dit Giordano. Quand j’obtiens ce type d’opportunité, je dois les concrétiser.»
Le défenseur sera l’une des cibles de choix pour les formations de la LNH qui cherchent à s’améliorer d’ici la date limite des transactions, le 21 mars prochain.