Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Santé

CISSS de l’Outaouais: pas de travail supplémentaire obligatoire ce week-end

Photo d'archives, Agence QMI
Partager

Agence QMI

2021-10-15T09:25:57Z
Partager

Le FIQ-Syndicat des professionnelles en soins de l’Outaouais annonce qu’il n’y aura pas de temps supplémentaire obligatoire durant cette semaine dans le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de la région.  

• À lire aussi - Travailleurs de la santé: près de 750 nouvelles ressources à temps plein

Le FIQ-SPSO a prévu plusieurs actions sur le terrain pour lutter contre le temps supplémentaire obligatoire (TSO), assimilé à de la «violence organisationnelle» qui sévit dans le réseau de la santé. 

Dans un communiqué rendu public jeudi, le syndicat demande à ses membres de refuser des quarts de travail en TSO et exhorte l’employeur de ne pas l’imposer aux employées. 

«Ça fait des années que nous multiplions les représentations auprès de l'employeur afin que cesse le recours systématique au TSO», a indiqué Karine D’Auteuil, présidente par intérim du FIQ-SPSO.

«Les gestionnaires ne doivent plus avoir ce moyen de gestion dans leur coffre à outils si on veut être en mesure de renverser la vapeur», a estimé Mme D'Auteuil.

Alors que le réseau de la santé fait face à une pénurie de main-d’œuvre récurrente, le syndicat soutient que le TSO anéantit tous les efforts de recrutement, provoque des départs anticipés et cause des arrêts de travail pour épuisement. 

À VOIR AUSSI...

Publicité
Publicité