Pas de rachat chez le CH cet été
TVA Sports
Après avoir échangé le contrat de Shea Weber en retour d’Evgenii Dadonov, les Canadiens de Montréal demeurent pris à la gorge en ce qui a trait au plafond salarial. Du moins, pour la saison prochaine.
Malgré tout, le journaliste TVA Sports Renaud Lavoie exclut la possibilité d’un rachat de contrat cet été.
- À lire aussi: Shea Weber échangé aux Golden Knights
- À lire aussi: Le téléphone de Kent Hughes sonne beaucoup
«À moins d’un changement de dernière seconde ou quelque chose que les Canadiens n’avaient pas vu venir, [ça n’arrivera pas], a-t-il indiqué lors d’une diffusion du balado La Dose de TVA Sports. Je te dirais que les chances que ça survienne sont extrêmement minces, ça ne dépasse même pas 5%.»
C’est donc dire que Drouin devrait être un membre du Tricolore au début de la saison 2022-2023.
«Je sais que les gens vont penser à lui, mais c’est sa dernière année de contrat et c’est un joueur qui est très talentueux, a rappelé Lavoie. Il est capable d’aider les Canadiens.»
Qui plus est, le Québécois pourrait servir de monnaie d’échange à la date limite des transactions si le CH n’est plus dans la course aux séries.
Drouin, 27 ans, écoulera la dernière saison d’un contrat d’une valeur annuelle moyenne de 5,5 millions $. Ennuyé par une blessure à un poignet, l’attaquant a récolté 20 points, dont six buts, en 34 matchs en 2021-2022.