Publicité
L'article provient de TVA Sports

Pas de match pendant les élections de mi-mandat américaines

Partager

Agence QMI

2022-08-16T17:30:14Z
Partager

Afin d’encourager les Américains à voter aux élections de mi-mandat la NBA ne mettra aucun match à l’horaire le 8 novembre, jour du scrutin.

C’est ce que le circuit a indiqué dans un communiqué, mardi. Toutes les équipes devraient par ailleurs être en action la veille au cours d’une soirée qui visera à faire la promotion de l’engagement civil.

«La décision de programmation est née de la volonté mise de l’avant par la famille NBA [de faire la] promotion d'un engagement civique non partisan et d’encourager les partisans à prévoir leur vote pour les élections de mi-mandat», peut-on lire dans ce communiqué.

Rappelons que plusieurs joueurs de la NBA ont milité pour le droit des Noirs et contre la discrimination raciale au cours des dernières années, et particulièrement après la mort de George Floyd, asphyxié lors d’une arrestation brutale à la fin du mois de mai 2020 à Minneapolis.

Lors des dernières élections présidentielles, 23 des 30 équipes avaient par ailleurs ouvert les portes de leurs amphithéâtres pour en faire des bureaux de scrutin.

Publicité
Publicité