Pas de maître entre le Revolution et l’Atlanta United FC
Agence QMI
Malgré de bons moments de chaque côté, le Revolution de la Nouvelle-Angleterre et l’Atlanta United FC n’ont pas été en mesure de savourer la victoire, dimanche après-midi, au Mercedes-Benz Stadium.
En effet, les deux clubs ont dû se contenter d’un match nul de 2 à 2.
- À lire aussi: Le CF Montréal au premier rang
- À lire aussi: Les points de presse d'après-match du CF
Les favoris de la foule ont été les premiers à s’inscrire à la marque, soit à la 15e minute. Thiago Almada a décoché un boulet de canon, alors qu’il était à quelques pieds de la surface de réparation. Il s’agissait du deuxième filet en Major League Soccer (MLS) de celui qui a été acquis pour la faramineuse somme de 16 millions $.
Les «Revs» ont nivelé le pointage une quinzaine de minutes plus tard, via le pied d’Adam Buksa. Le Polonais a déjoué le gardien Bobby Shuttleworth en lui passant le ballon entre les jambes.
Le joueur de l’heure au sein du club de la Nouvelle-Angleterre n’avait pas dit son dernier mot, puisqu’il a de nouveau fait bouger les cordages à la 55e minute. Buksa a inscrit un impressionnant total de huit buts à ses six dernières sorties, toutes compétitions confondues.
C’est Luiz Araujo qui a permis à l’Atlanta United FC d’engranger au moins un point. À la 63e minute, le Brésilien de 25 ans s’est faufilé profondément dans le territoire adverse et a complété le boulot avec une belle frappe de la droite.
Une deuxième demie payante pour les Sounders
Plus tard en journée au Lumen Field, les Sounders de Seattle ont inscrit trois filets en deuxième moitié de match pour défaire le Minnesota United au compte de 3 à 1.
La formation gagnante a bénéficié d’un tir de pénalité pour niveler la marque à la 50e minute. Raul Ruidiaz a été l’auteur de cette réussite.
C’est toutefois le magnifique but de Christian Roldan (74e) qui retiendra l’attention. De très loin, l’athlète de 26 ans a effectué un véritable laser qui n’a laissé pratiquement aucune chance au gardien Dayne St. Clair.
Nicolas Lodeiro (90e+4) a complété la marque dans les arrêts de jeu, tandis que Robin Lod (34e) a été l’unique buteur des visiteurs.