Pas de festivité du Nouvel An à Montréal
Agence QMI
Après l’annulation du spectacle du Nouvel An de Montréal en fêtes, c’est maintenant au tour du Vieux-Port de Montréal d’annuler ses célébrations le soir du 31 décembre.
• À lire aussi: Quelles sont les bonnes mesures supplémentaires selon un expert
La pandémie aura finalement eu raison des festivités de la nouvelle année. La hausse fulgurante de cas de COVID-19 partout au pays pousse de nombreuses organisations à annuler leurs évènements du réveillon.
«Éviter les rassemblements afin d’assurer la sécurité de nos employés et de nos visiteurs est notre priorité», a mentionné sur Twitter l’organisation du Vieux-Port de Montréal en annonçant l’annulation des célébrations prévues dans la soirée de vendredi.
Situation similaire à Québec
La ville de Québec n’échappe pas à cette vague d’annulation. Le 20 décembre dernier, le maire de Québec, Bruno Marchand, a annoncé que les festivités du Nouvel An prévues dans la capitale provinciale étaient annulées.
Plusieurs autres municipalités du Canada, dont la ville de Mississauga en Ontario, ont aussi dû se rendre à l’évidence et annuler leurs célébrations. La ville de Toronto a, pour sa part, opté pour un spectacle virtuel afin de marquer le début de l’année 2022.