Paris Hilton dans l'eau chaude alors que des propos racistes et homophobes refont surface
journaldemontreal.com
Paris Hilton est dans l’eau chaude sur les réseaux sociaux. C’est que plusieurs utilisateurs de Twitter et d’autres sites ont mis au jour des commentaires racistes, antigays et antisémites de la vedette de la jet-set américaine, provoquant ainsi un tollé sur la Toile.
• À lire aussi: Paris Hilton est maman pour la première fois
• À lire aussi: Paris Hilton est maintenant une femme mariée
Alors que la refonte de l’image de Paris Hilton bat son plein, Buzzfeed a souhaité revenir sur les nombreux propos outranciers qui ont émaillé les années de célébrité de la vedette, alors que certains internautes sur Reddit et Twitter ont fait de même récemment.
Paris Hilton is a disgusting, racist, homophobic, antisemitic person and I hope y’all will stop glorifying her and putting her on a pedestal. and don’t come in here talking abt trauma. I’ve been ab*sed and I’ve never said shit like this before. trauma isn’t an excuse for bigotry https://t.co/Is5ZmPeBf3 pic.twitter.com/mQ1Qkb3Vso
— rachel (@sonicrducer) January 25, 2023
• À lire aussi: Nouvelle téléréalité pour Paris Hilton
D’une vidéo du site parisexposed.com où elle traite un participant à une soirée de «putain de voyou fauché», de «pauvre chienne de Compton», et de «salope de l’école publique» à un autre extrait où elle parle des gais comme des gens «dégoutants», le site ne lésine pas pour rappeler les anciens propos homophobes et grossiers de l’artiste.
Utilisant de manière systématique le «mot en N» pour parler des personnes noires, ayant un comportement déplacé avec les personnes racisées tout en traitant les Mexicains de paresseux, etc... voici quelques exemples du langage et comportement de la vedette qu’elle prône envers les minorités.
À propos de son attitude, Buzzfeed remet à l’avant-scène les confidences du spécialiste des célébrités, Neil Strauss.
Celui-ci se rappelle d’une conversation où Paris Hilton lui avait dit en 1999, à la suite d’un rendez-vous avec quelqu’un du film «Il faut sauver le soldat Ryan»: «Nous nous embrassions, mais ensuite nous sommes allés quelque part où il faisait clair et j’ai vu qu’il était noir et j’ai fait une excuse et je suis partie. Je ne supporte pas les Noirs. Je n’en toucherais jamais. Ils sont dégoûtants.»
Cette dernière considérait même que seulement 1% de sang noir, «c’est déjà trop».
Le site présente aussi plusieurs propos homophobes prononcés par l’influenceuse au cours des deux dernières décennies, comme en 2012 où elle explique qu’elle aurait «tellement peur si j’étais un mec gai. Tu vas, genre, mourir du SIDA.»
Et il rappelle que Paris Hilton avait pu considérer les femmes accusant Donald Trump d’agression sexuelle de vouloir simplement attirer l’attention et obtenir la gloire.
Over the years, Paris has been caught making racist, anti-gay, and antisemitic comments, and was even a vocal supporter of Trump’s during his presidency. https://t.co/RN7spOuWpg
— BuzzFeed (@BuzzFeed) January 30, 2023
• À lire aussi: Paris Hilton accuse David Letterman d'avoir voulu l'humilier dans une entrevue
Les représentants de la vedette n’ont toujours pas répondu à l’article de Buzzfeed.