Paquette sur le carreau, Ouellet au ballottage
TVA Sports
Il y avait un absent à l’entraînement des Canadiens de Montréal, jeudi.
L’attaquant Cédric Paquette a raté la séance du jour en raison d’une blessure mineure au bas du corps, a précisé l’équipe.
- À lire aussi: Le Centre Bell et le Centre Vidéotron à pleine capacité
- À lire aussi: Guy Lafleur: à fleur de peau
«Ce n’est pas une blessure majeure. C’est la bonne vieille blessure à l’aine, a dit l'entraîneur-chef Dominique Ducharme en conférence de presse (à voir en intégralité dans la vidéo ci-dessus). C’est normal que ça arrive à ce temps-ci de l’année. Ça va être une couple de jours, quelques jours.»
Les joueurs étaient divisés en deux groupes. Le premier a sauté sur la glace à 10h, tandis que le second, dont devait faire partie Paquette, a amorcé son entraînement à midi.
C’est un autre Québécois, Laurent Dauphin, qui a pris la place de Paquette au centre d’une unité composée de Mathieu Perreault et d’Alex Belzile.
Embauché à titre de joueur autonome le 28 juillet dernier, Paquette a amassé quatre buts et autant de mentions d’aide en 47 matchs avec les Sénateurs d’Ottawa et les Hurricanes de la Caroline en 2020-2021.
Dans les prochains jours, le CH disputera deux affrontements préparatoires contre les «Sens». Vendredi, les deux formations ont rendez-vous dans la capitale fédérale, tandis qu’elles seront au Centre Bell samedi.
«Dimanche, on va avoir une journée de congé et ça va être bon pour tout le monde physiquement, a avoué Ducharme. On va revenir lundi avec un groupe seulement. Aujourd’hui [jeudi], c’était la dernière journée où les deux groupes pratiquaient.»
On peut ainsi s’attendre à plusieurs coupures après les deux rencontres du week-end. L’instructeur n’a pas exclu l’idée de faire jouer les deux matchs en deux soirs à des joueurs qu’il voudrait étudier davantage.
Par ailleurs, le CH a commencé à faire de l’espace dans sa formation en plaçant au ballottage les noms des défenseurs Xavier Ouellet et Louie Belpedio, qui se rapporteront au Rocket de Laval. Les deux arrières ont majoritairement évolué dans la Ligue américaine la saison dernière.
Groupe A (Rouges) :
Attaquants:
- Drouin - Dvorak - Anderson
- Harvey-Pinard - Evans - Armia
- Martel - Dea - Ylonen
- Pezzetta - Mysak - Fortin
Défenseurs:
- Guhle - Savard
- Niku - Chiarot
- Schueneman - Wideman
- Amorosa - Goloubef
Gardiens:
- Allen
- Poulin
Groupe B (Blancs) :
Attaquants:
- Toffoli - Suzuki - Gallagher
- Lehkonen - Poehling - Bourque
- Perreault - Dauphin - Belzile
- Baddock - Beaudin - Vejdemo
Défenseurs:
- Romanov - Petry
- Kulak - Fairbrother
- Bisson - Xhekaj
- Ouellet - Belpedio
Gardiens:
- Primeau
- McNiven