Les Hurricanes se mettent dans le trouble
TVA Sports et Agence QMI
Un but de Matthew Tkachuk en prolongation a permis aux Panthers de la Floride de l'emporter 2-1 contre les Hurricanes de la Caroline, samedi soir, à Raleigh.
La formation floridienne prend ainsi les devants 2-0 dans la finale de l'Est.
Le match était présenté à TVA Sports et sur TVA Sports Direct. Voyez les faits saillants de la rencontre en vidéo principale.
- À lire aussi: Les Golden Knights fêtent à Vegas
- À lire aussi: Les Mooseheads gâchent la fête à Québec
Contrairement au premier match de la série, qui avait nécessité quatre périodes de prolongation, les Panthers ont refusé de s’éterniser alors que Tkachuk a touché la cible dès la deuxième minute de jeu pendant que l’attaquant des Hurricanes Jesperi Kotkaniemi était au cachot.
C’est un deuxième but vainqueur en prolongation en deux matchs pour le pugnace attaquant, qui est rendu à sept réussites depuis le début des séries.
Ce sont pourtant les Hurricanes qui avaient ouvert la marque en tout début de première période lorsque Jalen Chatfield a inscrit son premier filet des séries éliminatoires. Celui-ci a fait dévier la passe de Sebastian Aho alors qu’il se retrouvait dans l’enclave.
Les visiteurs ont répliqué une minute plus tard lorsque Gustav Forsling a déjoué Antti Raanta. Cependant, l’entraîneur-chef des Hurricanes, Rod Brind’Amour, a décidé de contester la décision en raison d’un hors-jeu et il a eu gain de cause. Les Panthers se sont ensuite fait refuser un but à leur tour, pour la même raison, en fin de première.
Le capitaine des Floridiens, Aleksander Barkov, a créé l’égalité en deuxième période lorsqu’il a déculotté Raanta avec une superbe feinte. Il s’agissait d’un quatrième en séries pour Barkov.
La série se transportera au FLA Live Arena pour la troisième rencontre qui sera disputée lundi, à 20h00, sur les ondes de TVA Sports.