P.K. Subban découragé par Mark Messier
Agence QMI
Le public a eu droit à un bel exemple du fossé générationnel entre deux anciennes étoiles de la Ligue nationale de hockey (LNH), samedi, quand l’analyste du réseau ESPN P.K. Subban a servi un regard qui en disait long pendant l’intervention de son collègue Mark Messier.
À l’entracte, lors d’un débat sur la sacro-sainte question des mises en échec dangereuses, Subban a montré de l’agacement vis-à-vis des propos de «Moose», qui a pris sa retraite du hockey professionnel en 2004.
- À lire aussi: Le Lightning a vidé sa banque de choix
- À lire aussi: Le DG des Sharks fait le point sur Erik Karlsson
Pendant le match entre les Rangers de New York et les Capitals de Washington, T.J. Oshie a plaqué solidement dans la bande Ryan Lindgren au moment où celui-ci effectuait un dégagement. Le défenseur des Blueshirts n’a jamais vu venir son adversaire, qui l’a frappé dans le dos.
Selon Messier, Lindgren aurait dû mieux se protéger et s’attendre à un contact. Pas un adepte de cette théorie, l’ex-défenseur du Canadien de Montréal y est allé d’un hochement de tête et d’un roulement des yeux en fixant directement la caméra.
Commençant tout juste sa carrière dans l’analyse sportive après une carrière de 13 saisons chez les pros, Subban aura certainement de bons contre-arguments à proposer dans les prochaines années.
Just became a huge PK fan. Lmaooo #ALLCAPS pic.twitter.com/8OAWI1AsPv
— The Cupitals (@TheCupitals) February 25, 2023