Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ovi ne voulait rien savoir d’un filet désert

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

TVA Sports

5 avril à 10h28
Partager

Alexander Ovechkin aurait pu battre le record vendredi soir s’il en avait eu l’envie.

En fin de troisième période, les Blackhawks de Chicago ont retiré leur gardien Spencer Knight à la faveur d’un sixième joueur.

Mais le numéro 8 avait autant envie d’un but dans un filet désert pour son 895e que d’un traitement de canal.

«J’ai tout de suite dit à Carbs [l’entraîneur-chef des Capitals de Washington, Spencer Carbery] : "Je n’en veux pas", a raconté le principal intéressé aux médias après le match. Stromer [Dylan Strome] aussi m’a demandé. J’ai dit : "Attendons."»

Ovechkin a terrorisé des gardiens tout au long de sa carrière. Ce serait franchement dommage, après tout, qu’il brise le record sans en déjouer un.

«J’ai eu une bonne chance de le faire dans les dernières minutes. Si Stromer m’avait servi une belle passe à ras la glace...», a souligné le franc-tireur d’un ton badin.

Le légendaire russe en a profité pour exprimer de la gratitude envers Wayne Gretzky, qui l'accompagnait durant le point de presse. Bon joueur, Gretzky a soutenu Ovechkin dans cette quête pour briser son record, lui offrant à quelques occasions des conseils et des mots d’encouragements.

«Je me rappelle un moment où il n’avait pas marqué pendant deux matchs et je lui ai dit de relaxer», s’est souvenu Gretzky.

«Je serai toujours reconnaissant envers Wayne, envers son soutien. Il m’a toujours rappelé de rester patient, de ne pas m’énever», a mentionné Ovi, qui a fait une belle accolade à celui qui partage son record pour encore quelques heures, au moins.

Ce qui est particulièrement impressionnant, c’est que les Capitals pourraient terminer la saison au premier rang du classement général de la Ligue nationale de hockey alors que la chasse au record aurait pu constituer une distraction.

«Les gens ne le réalisent pas, mais c’est difficile pour tes coéquipiers également [quand tu vises un record], a souligné la Merveille. Ils sentent eux aussi la pression et ils doivent répondre aux questions.»

Voyez la conférence de presse accordée par Gretzky et Ovechkin dans son intégralité dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité