Outrée, Geneviève Everell lance un cri du cœur et touche une corde sensible
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Marc-André Beaulieu
Geneviève Everell, également surnommée Miss Sushi, a récemment pris la parole sur ses réseaux sociaux pour dénoncer une problématique importante du système de santé, en particulier la gestion des traitements de chimiothérapie.
• À lire aussi: Marilou reçoit un cadeau inattendu de la part de Geneviève Everell
• À lire aussi: Geneviève Everell inondée d’amour après son passage à «Tout le monde en parle»
• À lire aussi: Geneviève Everell et son conjoint se font faire un tatouage identique en l'honneur de leurs enfants
En janvier 2024, Geneviève Everell apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein alors qu’elle est enceinte de son deuxième enfant. Face à cette annonce dévastatrice, elle doit envisager de commencer les traitements de chimiothérapie une fois son bébé mis au monde.
Durant l’année 2024, elle subit de nombreux traitements et traverse de nombreuses épreuves, qu’elle a choisi de détailler dans un documentaire appelé Maman est malade afin de partager son parcours. Un an plus tard, plus aucune trace de la maladie et tout semble aller pour le mieux pour l’entrepreneure.
Mais aujourd’hui, Geneviève a de nouveau pris la parole, cette fois-ci pour dénoncer une situation qu’elle juge inacceptable dans de nombreux hôpitaux du Québec. De nombreuses personnes sous traitements de chimiothérapie n’ont, en effet, aucune possibilité d’être accompagnées par un proche pendant leurs séances. Cette situation, selon elle, augmente inévitablement l’anxiété et la peur des patients, déjà éprouvés par la maladie.
Dans sa vidéo, Geneviève souligne l’importance du soutien familial, précisant qu’elle n’aurait pas pu traverser cette épreuve sans l’accompagnement de ses proches. «Moi j’te dis que j’aurais probablement pas passé à travers niveau santé mentale si j’avais dû aller là toute seule, j’aurais été complètement terrorisée», explique-t-elle dans une brève Instagram, insistant sur la nécessité d’une présence rassurante pendant ces moments particulièrement difficiles.
Visiblement outrée par cette situation, Geneviève n’hésite pas à interpeller directement les responsables politiques en mentionnant dans sa publication le ministre de la Santé, Christian Dubé, ainsi que le premier ministre du Québec, François Legault, afin de s’assurer que son message atteigne les bonnes personnes.

Vous pouvez voir sa vidéo ci-dessous:
«Moman est outrée! Svp partagez si vous l’êtes aussi, si c’est de cette façon qu’on arrive à changer les choses, soyons solidaire! 🤍🤍🤍🤍🤍🩷🩷🩷🩷🩷🩷🩷🩷🤍🤍🤍🤍🤍🤍🩷🩷🩷🩷🩷🩷🩷
@christian. dube. sante @francoislegault.pm ✌🏼✌🏼✌🏼✌🏼✌🏼✌🏼✌🏼✌🏼»
De nombreux abonnés et abonnées ont d’ailleurs exprimé des messages remplis d’amour et d’espoir sous la publication, qui, visiblement, touche droit au cœur.
Voici quelques commentaires recueillis:
«Je t’aime tellement belle humaine! Allez tous debout pour de meilleures conditions.»
«Ç'a aucun bon sens!!😢 Merci de prendre la parole !!!🎤»
«J’ai accompagné ma maman à tous ses traitements et c’était indispensable. J’apprends aujourd’hui que le même hôpital ne le permet pas maintenant et je trouve ça inhumain.»
«Je vous lis les filles et “respect” à toutes celles qui premièrement ont dû subir un cancer et deuxièmement, qui ont vécu les traitements seules! Vous êtes des guerrières 💪🏼 ça doit effectivement changer.🤨»
«Je fais partie des personnes qui ont dû le vivre toute seule. C’était surtout la première que j’ai trouvé vraiment dure à faire toute seule. Câline que j’aurais eu besoin de soutien de quelqu’un de proche de mois à ma première. Alors ton “combat” pour l’endroit d’être accompagné pour les traitements ben je l’appuie tellement!!!»
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.