Où sont les chefs au déclenchement des élections?
TVA Nouvelles
Les différents chefs des principaux partis ont décidé de commencer la campagne électorale dans des circonscriptions clés qui voudront défendre ou obtenir un gain.
• À lire aussi: [EN DIRECT] Élections provinciales: C’est parti!
• À lire aussi: La CAQ reçoit la première pierre
Voyez dans quelle circonscription, les différents chefs visiteront dimanche.
Coalition avenir Québec
François Legault passera une partie de la journée à Québec pour suivre le protocole du déclenchement des élections. Par la suite, le chef de la CAQ se dirigera dans la circonscription de Montmorency dans la Capitale-Nationale.
Il devrait partir vers le Lac-Saint-Jean en fin de journée, une région cible pour son parti puisque le Parti québécois tentera de garder la circonscription de Jonquière malgré le départ du député sortant Sylvain Gaudreault.
Jour 1 - C'est un départ pour la couverture de la campagne électorale 2022. Je serai sur la caravane de la CAQ jusqu'à mi-campagne.
— Marc-André Gagnon (@MAGagnonJDQ) August 28, 2022
Aujourd'hui: Québec, Beauport, Alma et Jonquière. #QC2022 #polqc #JDQ pic.twitter.com/dwivu8QRUt
Parti libéral du Québec
La cheffe du PLQ débute sa journée à Québec, mais se dirigera rapidement vers la métropole pour tenter de défendre ces nombreuses circonscriptions sur l'île de Montréal.
Dominique Anglade passera la fin de la journée dans la circonscription LaFontaine du député sortant Marc Tanguay.
La cheffe libérale @DomAnglade fait son arrivée à l’Assemblé nationale. Elle embarque dans son autobus de campagne. Elle se dit « d’attaque » et fera un point de presse à 10h avant de prendre la route pour Montréal #qc2022 pic.twitter.com/T30YbHAQoZ
— Nicolas Lachance (@NicolasLachance) August 28, 2022
Québec solidaire
Gabriel Nadeau-Dubois, l’un des porte-paroles de Québec solidaire débutera la campagne à Montréal, mais se déplacera vers l’Estrie pour tenter d’aider sa candidate, Mélissa Généreux, à réaliser un gain dans la circonscription de Saint-François.
Rappelons que Québec solidaire avait remporté la circonscription de Sherbrooke en 2018.
Parti québécois
Le chef du parti québécois, Paul Saint-Pierre Plamondon passera la journée dans sa circonscription, alors qu'il tente de se faire élire pour une première fois à l'Asemblée nationale.
Il se présente dans l'ancienne circonscription de Bourget nommée maintenant Camille-Lorrain.
Je serai dans le bus du Parti québécois pour les deux prochaines semaines. Pour me joindre annabelle.blais@quebecormedia.com #qc2022 #Elections2022 pic.twitter.com/DpaJ456lCx
— Annabelle Blais (@annabelleblais) August 28, 2022
Parti conservateur du Québec
Sans surprise, le chef du PCQ, Éric Duhaime débutera sa campagne électorale dans la région de Québec, où il souhaite effectuer des gains.
M. Duhaime a choisi de se présenter dans la circonscription de Chauveau détenu par le candidat caquiste Sylvain Lévesque.
JOUR 1 - Le @PconservateurQc lance sa campagne avec un BBQ dans Chauveau, le comté d’@E_Duhaime #polqc #qc2022 pic.twitter.com/h2VHF8RsrJ
— Côté Gabriel (@CtGabriel8) August 28, 2022