Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Voyages

6 fermes où cueillir des citrouilles et des courges cet automne

Partager

Kelly-Ann Neeley

2021-10-10T18:00:00Z
Partager

Bien que tout bon marché vend de belles citrouilles et des courges pour décorer la maison en automne ou pour cuisiner, il est toujours plus agréable de prendre le temps et d’aller les cueillir soi-même.  

Une tonne de fermes proposent l’autocueillette pendant le mois d’octobre, alors pourquoi ne pas en profiter?  

Voici donc 6 endroits pas trop loin de Montréal où cueillir vos citrouilles et vos courges!         

*N'oubliez pas votre masque de protection!

1. La Magie de la pomme  

 

Le volet agrotouristique de la ferme M.C. Dubeault Inc. à Saint-Eustache, La Magie de la pomme, invite les gens depuis plusieurs années maintenant à venir cueillir leurs produits. À l'automne, bien qu’il reste certaines variétés de pommes dans les arbres, c’est plutôt les citrouilles et les courges qui sont la vedette des champs. Plus de 100 variétés vous attendent. 

Publicité

925, chemin Fresnière, Saint-Eustache  

 

2. Centre d’interprétation de la courge   

Un bel endroit où découvrir une grande variété de produits est au Centre d’interprétation de la courge dans les Laurentides. L’accès au champ est gratuit, et vous pouvez même y apporter votre chien en laisse. Vous n’aurez qu’à payer pour votre achat de courges et de citrouilles selon la grosseur et la variété de chacune. Si ça vous dit, vous pouvez aussi apporter votre pique-nique pour manger sur place! 

La saison de la cueillette se termine le 31 octobre.  

839, chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac 

 

3. La fille du roy  

 

En plus de proposer l’autocueillette de quelques variétés de courges et de citrouilles, la ferme La fille du Roy a aussi un labyrinthe de maïs pour vous divertir un peu! L’endroit propose également de magnifiques produits dont vous pouvez faire la dégustation. Également, pendant la saison de la cueillette, la pizza au four est offerte entre 11h et 15h les samedis et dimanches s’il fait beau! À noter que cette année, les chiens sont interdits.   

Publicité

1920, rang Saint-Simon, Sainte-Madeleine 

 

4. La Courgerie  

Dans Lanaudière, la destination par excellence pour la cueillette de courges et de citrouilles est sans aucun doute La Courgerie. On y cultive des centaines de variétés de courges, de citrouilles et autres cucurbitacées. En octobre, l’établissement est ouvert du lundi au jeudi entre 10h et 17h. Lors de votre passage, n’oubliez pas de visiter la boutique qui, en raison de la pandémie, n'est plus dans la maison ancestrale de la ferme, mais plutôt dans l'ancien hangar à grains. Il y a une tonne de produits à découvrir, dont de bons potages!   

2321, rang Grand Saint-Pierre, Sainte-Élisabeth 

 

5. La ferme Quinn  

 

Si vous ne voulez pas vous déplacer trop loin pour cueillir vos citrouilles et vos courges, la ferme Quinn, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, est l’endroit idéal où aller. Située à seulement 40 minutes du centre-ville de Montréal, la ferme Quinn propose l’autocueillette de plusieurs produits à longueur d’année, dont les citrouilles et les courges au mois de septembre et octobre. En plus de pouvoir repartir avec de beaux produits, vous pourrez aussi en profiter pour aller saluer les animaux de la ferme. Cochons, moutons, poules, lapins, chèvres et dindes vous attendent impatiemment. En raison de la pandémie, il est obligatoire de réserver sa visite sur le site Web avant de vous déplacer. 

Publicité

2495, boulevard Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot  

 

6. Les Citrouillards  

Une autre belle adresse à Saint-Eustache où aller cueillir des citrouilles et courges est la ferme Les Citrouillards. Vous pourrez vous promener dans le vaste champ à la recherche de la citrouille parfaite pour l’Halloween. Aussi, si ça vous dit, vous pourrez également profiter de votre passage chez Les Citrouillards pour faire une randonnée dans les sentiers aménagés dans le bois. N’oubliez pas non plus d’aller flatter un peu les animaux de la mini-ferme! La saison de l’autocueillette se termine le 1er novembre. Les animaux en laisse sont permis sur le site touristique. 

298, chemin du Chicot, Saint-Eustache  

 

Ne manquez pas nos dernières vidéos!    

16 couples de célébrités qui se sont formés en 2021

Ex dans la vie, couple à l'écran

Publicité
Publicité

Sur le même sujet