Rumeurs de secte et de profondes querelles: que se passe-t-il avec Justin Bieber?
Sarah-Maude De Rive
Dans les derniers mois, le Web se fait du sang d'encre pour le chanteur canadien, qui paraît souvent sous l'influence, malade ou erratique dans son contenu et ses sorties publiques. Maintenant, toutefois, c'est son entourage qui manifeste son inquiétude!
• À lire aussi: Au coeur de toute la controverse, Justin Bieber témoigne de son amour pour sa femme
• À lire aussi: Le congé de Pâques des Bieber inquiète et attendrit les fans avec les publications de Hailey et Justin
• À lire aussi: Hailey Bieber témoigne d’un mal qui l'affecte régulièrement
Après que l'interprète de Yummy ait coupé les ponts avec son ancienne équipe et des connaissances de longue date, les spéculations se sont fait aller sur la mésentente qui aurait pu survenir pour mener à ce froid massif. Problèmes financiers, piètres choix de gestion, ou encore le déclin de Justin; toutes des théories qui circulaient en grande pompe. Pourtant, ces mêmes personnes, autrefois proches du nouveau papa, sont maintenant consternées en l'observant à distance.
En effet, ses ex-collègues sont dévastés de le voir «se désintégrer», et Jason “Poo Bear” Boyd, son ancien collaborateur musical, a dit «prier pour lui» en voyant ce qu'il traverse. Un autre des amis de longue date de Justin, le cofondateur et directeur créatif de Drew House Ryan Good, n'a d'ailleurs pas parlé à la pop star depuis plus d'un an en raison d'inquiétudes au sujet de son pasteur, Judah Smith.
Pourquoi ça? Selon les sources qu'a interviewées TMZ, Ryan aurait des raisons de croire que l'église de son ami serait une secte. Les deux hommes auraient cessé de se parler après que Good, 41 ans, a quitté le lieu de culte du lauréat des Grammy Awards, Churchome, à Beverly Hills, où Smith fait partie de l'équipe dirigeante.
Les suspicions de l'ex-directeur, et le fait que Bieber se soit rapproché de Smith, auraient mené à un conflit, «un facteur important dans leur séparation». L'artiste aurait ensuite «ghosté» son ex-pote, qui était aussi le témoin à son mariage.
Qui plus est, la pop-star aurait donné à son guide religieux le titre de membre du conseil d'administration de Drew House il y a quelques années. Cette décision, faite malgré ses tensions présumées avec Good, a été qualifiée de «bizarre» par les sources restées anonymes. Rappelons qu'au début du mois, Bieber a révélé qu'il avait quitté Drew House et a exhorté ses fans à ne plus soutenir l'entreprise, déclarant:
«Drew House ne représente ni moi, ni ma famille, ni ma vie. Si vous êtes d'accord avec moi, Justin Bieber, ne gaspillez pas votre argent avec Drew House.»
• À lire aussi: Conflit à Hollywood: pourquoi Justin Bieber aurait-il bloqué Scooter Braun et plusieurs membres de son équipe?
Les représentants du chansonnier insistent cependant que ce sont d'autres désaccords au sein du conseil d'administration qui ont mené à son départ. Les problèmes ont commencé en 2023, lorsque David Bolno, également un conseiller, a été mentionné dans des articles de presse comme une personne d'intérêt dans la mort de Laura Lozano, une chanteuse en herbe. David a ensuite été innocenté par la police.
Justin aurait donc poussé pour que David quitte le conseil d'administration, mais Scooter Braun, son ex-manager, aurait défendu l'homme pour qu'il conserve son poste. L'équipe de Justin mentionne justement que Judah Smith et lui étaient constamment en minorité contre Scooter, David et Ryan dans les affaires de l'entreprise, et que Justin était désespéré de ne jamais gagner de votes au conseil — fait que les sources de TMZ au sein de Drew House on disputé!
Visiblement, on ne pourra pas réellement y voir clair dans cette affaire, qui pourrait n'être qu'une simple chicane entre collègues ou une situation très préoccupante pour le bien-être de Justin Bieber. Il en est de même pour l'avis de sa femme, Hailey, à travers tout ça — les sources se disputent, certains la disant «triste de voir à quel point tout le monde est dur avec lui maintenant qu'il sort enfin de sa coquille», et d'autres insistant qu'elle «est en larmes et a vraiment peur qu'il arrive quelque chose de grave à Justin.»
C'est certainement à suivre!
À VOIR AUSSI: Tout ce qu'il faut savoir sur le scandale lié à P. Diddy
This is a modal window.