«On s’en va à la reprise à Toronto»: mais qui prend les décisions à Toronto?

Kevin Dubé
Brendan Gallagher n’a pas mâché ses mots au collègue Jonathan Bernier, jeudi soir, en mentionnant que les responsables des reprises vidéo à Toronto ne sont pas «des gens qui connaissent notre sport».
• À lire aussi: Nombreux appels controversés dans la LNH: la solution est-elle de revenir comme en 1999?
Gallagher réagissait au but de Tyson Foerster des Flyers de Philadelphie, inscrit alors que Bobby Brink se trouvait dans le demi-cercle de Jakub Dobes et que son patin semblait toucher à la jambière du gardien du Canadien.
«C’est de l’incompétence, a dit Gallagher. Les joueurs, nous voulons de la constance. Je ne sais pas qui prend ces décisions. Les joueurs sont frustrés partout dans la ligue. Ça devrait être des gens qui connaissent notre sport qui prennent ces décisions. Ce n’est pas le cas présentement.»
Alors, qui prend ces décisions?
En fait, les décisions sont prises au centre décisionnel de la LNH situé sur la rue Bay, à Toronto.
Chaque soir, l’équipe en place est composée du vice-président aux opérations hockey de la LNH, Kris King, d’employés de la LNH chargés de scruter chaque seconde des matchs à l’aide d’angles de caméras exclusifs, d’un ancien officiel de la LNH et d’un professionnel de l’informatique qui est là en cas de pépins avec les outils technologiques.