On pourra voir Jean-Nicolas Verreault dans quatre séries télé attendues
Marjolaine Simard
La carrière de Jean-Nicolas Verreault va à fond de train, alors qu’il vient de finir les tournages de la deuxième saison d’À cœur battant. On pourra également le revoir dans Aller simple, STAT et bientôt dans la suite de Nuit blanche. Le père de famille occupé se permet tout de même de petites vacances entre deux projets.
• À lire aussi: Voyez les premières images de la 2e saison d’Aller simple: Survivre
• À lire aussi: Patricia Paquin n’a jamais n’a jamais cessé de travailler
Ceux qui ont regardé la série La cour est pleine mettant en scène la vie de famille mouvementée de Jean-Nicolas Verreault, Jannie-Karina Gagné et leurs trois filles aux besoins particuliers, comprennent qu’il faut une organisation en béton au clan pour tout conjuguer. «Je suis habitué à jongler avec ça!» dit Jean-Nicolas qui, au moment où on lui parlait, venait juste de conclure le tournage de la saison 2 d’À coeur battant. «Ça s’est très bien passé sur le plateau, mais c’est toujours très mouvementé, parce qu’on raconte l’histoire d’une famille dysfonctionnelle. Mon personnage est très intense. On sait qu’il a découvert en fin de saison dernière que sa mèreabusait de son frère, enfant. Ça le rend très fragile, et ce, juste au moment où il pensait avoir trouvé son équilibre avec Roxanne! Cette découverte aura des conséquences sur sa relation et sa vie en général!»
Ces tournages étant derrière lui, l’acteur profitait d’une pause avec les siens avant de recommencer ceux de STAT. «Je n’ai pas encore les textes, mais il y aura de quoi à se mettre sous la dent après la dernière scène où Gabriel Lemaire, que je joue, se réveillait. On a aussi vu son frère débarquer dans son bureau! C’est un bon médecin, emmêlé dans quelques affaires pas claires!»
Cet automne, l’acteur nous revient aussi dans le rôle de Thomas Rouclair, le conjoint en fauteuil roulant de l’enquêtrice Juliette Michaud (Anick Lemay), dans Aller simple. Son personnage prend plus de place dans ce deuxième opus. «Le couple se retrouve temporairement dans une maison de campagne, ce que Thomas déteste! Comme il s’ennuie, il espionne ses voisins par la fenêtre et note des événements très louches! Il mènera sa propre enquête, alors que sa blonde pense qu’il fabule.»
Finalement, on attend aussi avec impatience la suite de Nuit blanche où Jean-Nicolas incarne Marco Leduc, un photographe au profil intrigant. Les tournages devraient commencer dès cet automne.
• À lire aussi: Malgré une certaine crainte de jouer dans une quotidienne, Bruno Marcil adore son rôle dans STAT