Après le week-end de la Saint-Valentin, on dit bye bye à l’hiver?
Marika Simard
Les températures froides que l’on connaîtra le jour de la Saint-Valentin devraient être les dernières de cette envergure, cet hiver.
• À lire aussi: 50 choses qui nous manquent cruellement de l’été
Selon le modèle de Météo Média, il se pourrait que nous ne connaissions plus de vagues de froid d’ici la fin de l’hiver, même que les températures pourraient se situées au-dessus des moyennes de saison enregistrées.
Pour être considérées comme une vague de froid, les températures doivent varier entre -20 °C à -30 °C pendant un minimum de trois jours consécutifs. Or, ce ne sera pas le cas en cette fin de semaine de l'amour.
Le 14 février durant la nuit, Environnement Canada prévoit que les minimums atteindront -21 °C à Montréal et -26 °C à Québec. Les deux régions respectives gageront quelques degrés durant les jours qui suivront. Dimanche, les températures devraient osciller autour du point de congélation.
Les données indiquent que durant les hivers précédents, le Québec a connu en moyenne entre deux et trois vagues de froid par saisons, la dernière se déroulant habituellement à la mi-février.
Si on se fie aux tendances, le printemps est à nos portes!