Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

On connait maintenant les finalistes de Sortez-moi d’ici!

Partager

Marc-André Beaulieu

2024-05-19T23:30:00Z
Partager

Ce fut une demi-finale haute en émotion.

• À lire aussi: L’élimination d’Alex Perron à Sortez-moi d’ici! fait grandement réagir le public

• À lire aussi: Audrey Roger remercie Sortez-moi d’ici!, qui l’a aidée à s’ouvrir aux gens

La demi-finale de Sortez-moi d’ici! fut un véritable tourbillon d’émotions. L’épisode débordait de tension alors que les campeurs, épuisés et fatigués, puisaient dans leurs dernières réserves pour poursuivre leur aventure.

Le défi de la journée promettait d’être particulièrement ardu pour Phil Laprise. Avec Rosalie Vaillancourt à ses côtés, sa mission était de rapporter un maximum d’étoiles au campement.

Pour Phil Laprise, déjà affaibli par une blessure au genou, l’épreuve était un véritable défi. Néanmoins, il a fait preuve de courage, malgré le fait qu’il n’est pas retourné dans le bunker suite à son face-à-face avec le serpent. Les 2 acolytes ont pu rapporter 6 étoiles au camp. Levons notre chapeau à Rosalie, qui a osé une stratégie audacieuse en associant au hasard des animaux à des couleurs: elle a remporté 2 étoiles supplémentaires.

Quant à Rosalie, sa mission de saboteuse n’était pas encore terminée. Un ultime défi l’attendait : remplacer le sel par du bicarbonate de soude. Elle a relevé ce défi avec brio, démontrant une fois de plus son ingéniosité.

Publicité

Après les divers actes de sabotage, les campeurs ont reçu en récompense des paquets cadeaux. Rosalie a eu droit à de la sauce soya, tandis que Phil s’est vu offrir un pistolet masseur. Cependant, une légère déception s’est emparée de Rosalie lorsqu’elle a constaté que Clodine Desrochers avait reçu un rouleau pour enlever la mousse sur les vêtements, et que Dave Morissette avait hérité d’un serpent en plastique. L’expression déçue sur le visage de Rosalie était indéniable, mais le malaise a bien fait rire les téléspectateurs.

Avant l'annonce des trois finalistes, des moments touchants ont marqué cette journée. L’appel des proches a suscité des émotions intenses chez les campeurs, notamment chez Rosalie, qui a évoqué avec tendresse sa fille.

Un autre moment poignant a été celui où les campeurs ont évoqué les fondations pour lesquelles ils se battaient :

  • Philippe Laprise soutient la Fondation Philippe Laprise, dédiée aux familles touchées par le TDAH et œuvrant à sensibiliser le public sur ce trouble.
  • Dave Morissette s’engage pour le Centre de prévention du suicide de la Côte-Nord, une cause particulièrement personnelle suite au décès de son frère.
  • Clodine Desrochers défend l’association À deux pas de la réussite, qui aide les élèves du primaire défavorisés.
  • Rosalie Vaillancourt soutient quant à elle Les Petits Frères, œuvrant à briser l’isolement chez les aînés.

Enfin, les trois finalistes, Rosalie, Clodine et Dave, sont désormais connus. Ils se préparent à affronter une série de défis le 26 mai prochain, dans l’espoir de remporter le prix de 50 000 $ pour soutenir leur fondation respective.

Gageons que la finale sera elle aussi forte en émotion!

• À lire aussi: Gildor Roy revient sur son passage éclair à Sortez-moi d’ici!

• À lire aussi: Philippe Laprise et Dave Morissette animeront ensemble

À voir aussi:

@7joursmagazine Le premier épisode de la deuxième saison de « Sortez-moi d’ici! » sera diffusé demain! Pour l’occasion, voici notre questionnaire avec une des personnalités : Rosalie Vaillancourt! ☺️🌴 #telerealite #tva #television #panama #defis #questionnaire #celebrites #sortezmoidici #questions #tv ♬ Aesthetic - Tollan Kim

Publicité
Publicité

Sur le même sujet