Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

On connait enfin le verdict de Maxime dans Indéfendable

Partager

Pierre-Luc Houle

2023-10-02T23:30:00Z
Partager

Après un procès minutieux présidé par le juge Lamy, interprété par Jacques L'Heureux, et qui a incontestablement maintenu le public en haleine, le verdict concernant l'enquêteur Maxime, joué par Mathieu Baron, a été révélé lors de l'épisode diffusé d'Indéfendable, lundi soir.

• À lire aussi: En vacances au soleil, la conjointe de Mathieu Baron dévoile son «baby bump»

• À lire aussi: Martin-David Peters a retrouvé l’amour

Il convient de rappeler que Maxime avait été arrêté et inculpé de meurtre au deuxième degré à la suite suite de son intervention lors d'une fusillade orchestrée par un homme en uniforme de policier. Malheureusement, Maxime avait ouvert le feu sur un individu qu'il avait supposé être le tireur, une erreur qui a soulevé des préoccupations éthiques. 

Capture d'écran / Indéfendable
Capture d'écran / Indéfendable

Le procès avait suscité de vives discussions et tensions, opposant Marianne et Léo, incarnés par Anne-Élisabeth Bossé et Sébastien Delorme, à l'implacable Me Biron, jouée par Marie-Laurence Lévesque

Capture d'écran / Indéfendable
Capture d'écran / Indéfendable

Malgré des débats passionnés entre les avocats, et alors que la pression montait sur l'accusé, sous le regard scrutateur des parents de la victime, interprétés par les talentueux Guy Jodoin et Lynda Johnson, le jury a finalement déclaré Maxime non coupable. 

Capture d'écran / Indéfendable
Capture d'écran / Indéfendable

Le soulagement de ce dernier était palpable, car il aurait fait face à une peine d'emprisonnement à perpétuité s'il avait été reconnu coupable, ce qui a failli se produire étant donné que le jury a eu du mal à parvenir à un verdict unanime d'acquittement. 

Lundi soir, les téléspectateurs ont également eu le plaisir de retrouver un personnage qu'ils avaient aimé lors de la première saison d'Indéfendable, Pierre Poirier, interprété admirablement par Hubert Proulx

Ce retour tant attendu annonce les semaines à venir, alors que les téléspectateurs seront témoins du procès très attendu du docteur Charbonneau, joué par Christian Bégin, une affaire qui s'annonce des plus complexes. 

• À lire aussi: Un détail omis dans le passé de Maxime risque de tout changer pour lui dans Indéfendable

À VOIR AUSSI : L’évolution des comédiens d’Indéfendable:

Publicité
Publicité