Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Je continue de dire qu’on a gagné la coupe à la St-Jean!»

Partager

TVA Sports

2022-03-16T23:28:32Z
Partager

La qualification des Canadiens pour la finale le jour même de la fête nationale des Québécois, le 24 juin, restera à jamais gravée dans la mémoire collective. 

Comme tous les partisans du CH, Léa Stréliski s’en souviendra pour toujours. «Les dernières séries, c’est la première fois où je m’intéressais d’aussi proche au hockey et on s’est rendu en finale alors qu’on ne pensait jamais que ça arriverait. C’était comme un moment volé à la réalité», s’est remémorée l’humoriste dans le 53e épisode du balado «Femme d’Hockey». À écouter ici:

«Tout s’est aligné pour que ça tombe à la St-Jean, en pleine pandémie en plus. Tout le monde capotait comme si on avait gagné la coupe. Je continue de dire qu’on a gagné la coupe à la St-Jean! Ce qui s’est passé après n’est pas important!», a ajouté l’invitée de la semaine de l’animatrice Isabelle Ethier. 

Publicité

La sœur de la pianiste Alexandra Stréliski a particulièrement été charmée par la fraîcheur apportée par Cole Caufield, qu’elle compare à un jeune chiot. 

Caufield, comme un Golden Retriever  

«Quand Caufield est arrivé avec son sourire avec trop de dents, c’était comme un bébé Golden Retriever qui était juste tellement content d’être au parc à chiens! En tant que maman, j’ai pensé à sa mère qui était dans les gradins quand il a marqué son premier but. Ça aussi c’était le fun à suivre.» 

Dans le balado, Léa a aussi discuté avec Isabelle de la santé mentale dans le monde du sport et parlé de son fameux tweet du kiosque de limonade, en plus de blaguer sur le choix douteux de cadeau remis à Marie-Philip Poulin à titre de joueuse par excellence d’un match contre la Finlande en novembre dernier.

Le balado «Femme d'Hockey», présenté par IGA, est produit en partenariat avec TVA Sports pour sa troisième saison et est diffusé chaque semaine.

SOMMAIRE DU BALADO:   

On parle hockey (06:15)

Retour sur certains moments reliés au hockey:  

  • Quel est ton plus beau moment de hockey?    
  • Avec quel joueur de hockey, du passé ou du présent, voudrais-tu jaser? Pourquoi?    
  • On commence à accepter que nos athlètes sont des humains et non pas des machines. Comment vois-tu ce changement de mentalité?        

Tir de barrage (16:15)

Isabelle donne des titres de chansons de la sœur de Léa, Alexandra Stréliski, et Léa doit lui dire à quoi ou qui cela lui fait penser dans l’univers du hockey:  

  • La leçon  
  • Automne  
  • New York  
  • Burnout Fugue   

Place aux femmes (19:30)

Soulevons les enjeux et la place des femmes dans le sport:  

  • Qui est la femme de hockey qui t’inspire?    
  • Consommes-tu un peu de hockey féminin?        

La passe sur la palette (22:45)

Le hockey, c’est un jeu de passes. La plupart des buts se font grâce à une aide.  

  • Quel a été le moment, la personne ou l’organisation qui a fait une différence dans ta carrière, dans ta vie?    
  • À quelle personne ou à quel organisme ferais-tu une «passe sur la palette» aujourd’hui?        

Échos de vestiaire (25:00)

Nouveau segment où Isabelle demande à son invitée de raconter une anecdote.

Publicité
Publicité