Omnium Banque Nationale: Gabriel Diallo se retire
Agence QMI
Le jeune Québécois Gabriel Diallo ne sera pas du tableau principal à l’Omnium Banque Nationale de Montréal, puisqu’il a été contraint de se retirer de son match du deuxième tour des qualifications.
L’athlète de 20 ans s’est blessé lors de son duel contre le Français Hugo Gaston. Au moment de plier bagage, il tirait de l’arrière 2-1 en seconde manche. Diallo avait également perdu le premier set au compte de 6-2.
- À lire aussi: Leylah et son clan à la recherche de la perle rare
- À lire aussi: Swiatek de retour là où tout a commencé
Le Montréalais et 669e joueur mondial avait causé une belle surprise la veille en battant l’Australien James Duckworth, 59e raquette au monde, lors de la première ronde du tournoi qualificatif.
Diallo était le seul Canadien en action dimanche au Stade IGA. Ses compatriotes Steven Diez, Jaden Weekes, Juan Carlos Aguilar, Liam Draxl et Kelsey Stevenson avaient tous perdu en lever de rideau.
Par ailleurs à Toronto, l’Ontarienne Marina Stakusic a été vaincue par la Tchèque Tereza Martincova en trois manches de 6-4, 4-6 et 6-1.
La gagnante était la huitième tête de série du prétournoi et occupe le 73e rang sur l’échiquier mondial. Pour sa part, la Canadienne de 17 ans pointe au 742e échelon du classement de la WTA. La veille, Stakusic avait bénéficié d’un abandon de la Chinoise Wang Xinyu pour passer à la prochaine étape au Centre Aviva.