Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec

Omicron: près de la moitié des Ontariens comptent se rassembler pour Noël

Photo Agence QMI, Joël Lemay
Partager

Agence QMI

2021-12-20T16:26:41Z
2021-12-20T17:23:21Z
Partager

Malgré la vague Omicron de la COVID-19, près de la moitié des Ontariens comptent au moins fêter Noël avec leur famille élargie, démontre un sondage publié lundi. 

• À lire aussi: Distribution des tests rapides: c’est la folie au Québec

• À lire aussi: Nouvelles restrictions: Québec envisage de fermer les bars pour les Fêtes

Selon le coup de sonde mené par Forum Research pour le compte du Toronto Star, 51% des Ontariens ont l’intention de célébrer uniquement avec leur ménage, sans voir personne d’autre.

Par contre, 41% des répondants ont indiqué qu’ils ont l’intention de fêter en compagnie de leur famille élargie, et 7% ne comptent pas se fixer la moindre limite pour les célébrations de Noël.

Ces données contrastent fortement avec l’attitude qui prévalait en décembre 2020, tandis que les familles abandonnaient leurs plans pour les Fêtes et se résignaient à passer Noël seules, en plein dans la deuxième vague de la COVID-19.

Le vice-président à la recherche et à l’analyse chez Forum Research, William Schatten, a attribué, en entrevue avec le Star, ce changement de paradigme à la «fatigue pandémique» et au fait que les gens osent davantage prendre des risques grâce à la protection accordée par le vaccin contre la COVID-19.

Par contre, même s’ils sont plutôt enclins à vouloir célébrer en famille, les Ontariens comptent demeurer sagement au pays. En effet, à peine 16% des répondants ont indiqué avoir l’intention de sortir des frontières canadiennes au cours des trois prochains mois, un taux qui grimpe à 40% pour ce qui est de voyager dans six à douze mois.

À voir aussi  

Publicité
Publicité