Olivia Newton-John décède à l'âge de 73 ans
Vanessa Hébert
Olivia Newton-John est décédée ce lundi, 8 août, à l'âge de 73 ans.
• À lire aussi: Olivia Newton-John: les confidences d’une battante
John Easterling, le mari de la star, a partagé un communiqué dans lequel il annonce que sa douce moitié est décédée ce lundi matin dans leur ranch de la Californie. Elle était entourée de ses amis et ses proches pour ses derniers moments. Rappelons que la star américaine était atteinte d'un cancer du sein depuis plusieurs années.
En effet, elle avait été diagnostiquée une première fois en 1992. Après une rémission, le cancer était revenu en 2013, puis en 2017.
«Olivia aura été un symbole de victoires et d'espoir pendant plus de 30 ans, partageant son parcours avec le cancer du sein. Son inspiration et son expérience avec la médecine des plantes continuent avec La fondation Olivia Newton-John, dédiée à la recherche sur la médecine des plantes et le cancer. Au lieu de fleurs, la famille demande des dons en sa mémoire à la fondation», peut-on lire dans le communiqué.
• À lire aussi: Tom Cruise et John Travolta enterrent la hache de guerre
Née en Angleterre le 26 septembre 1948, Olivia et ses parents s'installeront ensuite en Australie quelques années plus tard. Après avoir participé à quelques émissions à la télévision et à la radio locale, elle revient vivre en Angleterre avec sa mère, où elle lancera ses premières chansons à la fin des années 1960, début des années 1970. C'est toutefois en 1975, après s'être installée aux États-Unis, que sa carrière internationale sera véritablement lancée grâce à son rôle dans Grease, où elle interprète la Sandy de Danny Zucko, campé par John Travolta. Tout au long de sa carrière, elle jouera dans une dizaine de films et séries télé, en plus de lancer plusieurs autres simples, dont le plus populaire, Physical, en 1978.
• À lire aussi: Après le décès de sa femme, John Travolta est plus proche que jamais de ses enfants
Olivia Newton-John laisse dans le deuil son mari, John Easterling, ainsi que sa fille, Chloe, née d'une précédente union avec son premier mari Matt Lattanzi.