Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Nyck de Vries remporte le premier ePrix de la saison

Partager

Agence QMI

2022-01-28T19:08:10Z
Partager

Le Néerlandais Nyck de Vries a amorcé avec brio la défense de son titre de champion du monde de la Formule E en remportant la première épreuve de la saison, vendredi, à Dariya, en Arabie saoudite.

Le pilote de l’écurie Mercedes a remporté cet ePrix pour la deuxième fois de suite, lui qui avait également amorcé 2021 avec une victoire sur le circuit de Dariya.

L'épreuve était présentée à TVA Sports et sur TVA Sports direct. Voyez les faits saillants en vidéo principale.  

Son coéquipier Stoffel Vandoorne l’a suivi sur le podium pour permettre aux Flèches d’argent de réaliser le doublé. C’est le représentant d’Avalanche Andretti Jake Dennis qui a terminé sur la troisième marche.

De Vries était d’ailleurs derrière le Britannique pour amorcer cette course, au troisième rang. Dès le premier virage, l’éventuel vainqueur en a profité pour passer devant Dennis et se lancer à la poursuite de Vandoorne.

Ce dernier aurait pu résister à de Vries, mais lorsqu’il a tenté de reprendre les devants, le Belge n’a pas réussi à traverser la zone d’activation à temps pour utiliser le mode «Attaque», qui aurait donné de la puissance supplémentaire à sa voiture.

Publicité

«Je suis très heureux de ma remontée. Ce sont des points importants et un bon départ à la saison», a commenté au site de la série de Vries après l’épreuve, lui qui est devenu le troisième pilote à remporter consécutivement le premier ePrix de l’année.

À son baptême au sein du championnat de la FE, l’ancien pilote d’Alfa Romeo, en Formule 1, Antonio Giovinazzi a connu beaucoup de difficultés et a dû se contenter de la 20e position, la dernière parmi les compétiteurs ayant terminé la course.

La deuxième manche saoudienne aura lieu dès samedi, toujours sur le circuit de Dariya.

Publicité
Publicité