Nyck de Vries remporte le premier ePrix de la saison
Agence QMI
Le Néerlandais Nyck de Vries a amorcé avec brio la défense de son titre de champion du monde de la Formule E en remportant la première épreuve de la saison, vendredi, à Dariya, en Arabie saoudite.
Le pilote de l’écurie Mercedes a remporté cet ePrix pour la deuxième fois de suite, lui qui avait également amorcé 2021 avec une victoire sur le circuit de Dariya.
L'épreuve était présentée à TVA Sports et sur TVA Sports direct. Voyez les faits saillants en vidéo principale.
- À lire aussi: Formule E: début d'une saison record
- À lire aussi: La Formule E de retour
Son coéquipier Stoffel Vandoorne l’a suivi sur le podium pour permettre aux Flèches d’argent de réaliser le doublé. C’est le représentant d’Avalanche Andretti Jake Dennis qui a terminé sur la troisième marche.
De Vries était d’ailleurs derrière le Britannique pour amorcer cette course, au troisième rang. Dès le premier virage, l’éventuel vainqueur en a profité pour passer devant Dennis et se lancer à la poursuite de Vandoorne.
Ce dernier aurait pu résister à de Vries, mais lorsqu’il a tenté de reprendre les devants, le Belge n’a pas réussi à traverser la zone d’activation à temps pour utiliser le mode «Attaque», qui aurait donné de la puissance supplémentaire à sa voiture.
«Je suis très heureux de ma remontée. Ce sont des points importants et un bon départ à la saison», a commenté au site de la série de Vries après l’épreuve, lui qui est devenu le troisième pilote à remporter consécutivement le premier ePrix de l’année.
À son baptême au sein du championnat de la FE, l’ancien pilote d’Alfa Romeo, en Formule 1, Antonio Giovinazzi a connu beaucoup de difficultés et a dû se contenter de la 20e position, la dernière parmi les compétiteurs ayant terminé la course.
La deuxième manche saoudienne aura lieu dès samedi, toujours sur le circuit de Dariya.
.@nyckdevries WINS the #DiriyahEPrix for the second year in a row 🏆
— ABB FIA Formula E World Championship (@FIAFormulaE) January 28, 2022
Teammate @svandoorne makes it a @MercedesEQFE 1-2 and @JakeDennis19 rounds off the podium in P3 👏⚡️
🇸🇦 2022 #DiriyahEPrix pic.twitter.com/YXKJlgVGVb