Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Nouveau DSP et radiologiste: Emmanuel Bilodeau débarque dans «STAT» et on sait qui joue le demi-frère de Rosalie

Emmanuel Bilodeau se joint à la distribution de "STAT".
Emmanuel Bilodeau se joint à la distribution de "STAT". PHOTO FOURNIE PAR CARL LESSARD
Partager

Guillaume Picard

27 janvier à 11h03
Partager

Le comédien Emmanuel Bilodeau est débarqué dans STAT lundi. Il interprète Laurent Lamy, le nouveau directeur des services professionnels (DSP) de l’Hôpital Saint-Vincent.

Radiologiste depuis 25 ans, Lamy remplace Pascal St-Cyr (Normand D’Amour), qui a été dégommé par son ancienne flamme Claude Coupal (Caroline Néron).

Nouvelle directrice générale du centre hospitalier, Coupal s'entoure de nouveaux collaborateurs comme Lamy, surtout qu'on sait maintenant que son interprète, qui brille aussi dans la série de Podz La collecte, sur illico+, est là pour rester après qu'elle eut intégrée le générique de la quotidienne médicale.

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

On a eu droit lundi à la première réunion de travail présidée par Lamy avec Emmanuelle (Suzanne Clément), Isabelle (Geneviève Schmidt), Gabriel (Jean-Nicolas Verreault), Jacob (Lou-Pascal Tremblay) et Daniel (Bruno Marcil). Il a reçu un accueil glacial. Lamy, qui est très corporatif - il exploite quatre cliniques privées, en plus de bosser depuis cinq ans à Saint-Vincent -, se présente à peine à ses nouveaux collègues qu'il leur parle déjà d'un logiciel visant à accroître la productivité dans l'hôpital. On ne sait pas encore à qui on a vraiment affaire. 

Dominik Dagenais joue le demi-frère de Rosalie

On en sait par ailleurs un peu plus le demi-frère de Rosalie (Marine Johnson), qui va de surprise en surprise depuis la mort de son père, le psychiatre Philippe Dupéré (Patrick Labbé). Rosalie, qui digère mal le départ dramatique de son paternel, a appris qu’elle héritait des 10 millions $ provenant de la famille Dumont, somme qui était dévolue à Philippe.

Depuis, elle a appris chez le notaire qu’elle avait un demi-frère, Thomas Aubé, qui est joué par le comédien Dominik Dagenais. Ce dernier a entre autres défendu des personnages dans Alertes, Doute raisonnable et Indéfendable.

Thomas est dans un fauteuil roulant et requiert des soins à domicile. Encore là, c'est à suivre.

• À lire aussi: L’autrice de «STAT» était triste en écrivant la mort de deux de ses personnages

• À lire aussi: «STAT»: Patrick Labbé s’excuse auprès de l’autrice et de la productrice

• À lire aussi: Radio-Canada: «STAT» changera de format et sera remplacée par une nouvelle quotidienne

Publicité
Publicité