«Nous avons l'occasion de montrer ce que sont les Hurricanes»
Agence QMI
Le match extérieur de la Série des stades qui aura lieu en Caroline du Nord réjouit le directeur général des Hurricanes, Don Waddell, qui s’attend à ce que l’événement pave la voie à un nouveau régiment de partisans n’ayant jamais pris la peine de s’intéresser au hockey.
Actuellement, cinq équipes n’ont jamais pris part à un match extérieur dans la Ligue nationale de hockey. Les Hurricanes seront les prochains à vivre leur baptême lorsqu’ils accueilleront les Capitals de Washington au Carter-Finley Stadium, domicile de l’équipe de football de l’université d’État de la Caroline du Nord, le 18 février.
- À lire aussi: Ces joueurs qui aimaient affronter leur ancienne équipe
- À lire aussi: CH: «C'est un gars qui a tellement de potentiel»
Il est trop tôt pour établir avec certitude les répercussions positives qui en découleront, mais l’optimisme est bien présent.
«Nous nous attendons à ce qu'il y ait beaucoup de gens qui n'ont jamais assisté à un match de hockey et qui ne sont jamais venus dans cette région pour ça, a lancé Waddell lors d’une conférence de presse, mercredi. Nous avons l'occasion de montrer ce que sont les Hurricanes.»
«Tu veux toujours attirer de nouveaux partisans. Ça ne signifie pas qu'ils viendront voir 41 matchs de hockey, mais s'ils peuvent venir en voir trois par année, c'est trois de plus qu'auparavant. Je pense que la présentation du hockey dans cet environnement sera un énorme succès pour nous.»
Parcours du combattant
Les Hurricanes sont depuis quelques années l’une des bonnes équipes de la LNH. Ils ont raté les séries éliminatoires dans neuf saisons de suite avant d’y participer au cours des quatre dernières campagnes.
L’intérêt pour l’équipe dans les années 2010 était donc bien bas et le tout se faisait sentir à la billetterie. Mais l’engouement est revenu récemment et la vente des billets pour cet événement extérieur va bon train.
«Certaines personnes gravitant dans la ligue étaient préoccupées par le fait que ça n'allait pas bien pour nous sur la glace et que les assistances aux matchs étaient en déclin à un certain point, a concédé Waddell. Mais tout le monde a été ravi quand les billets ont été mis en vente.»
Les Hurricanes doivent encore disputer trois rencontres avant ce rendez-vous particulier, qui sera présenté sur les ondes de la chaîne TVA Sports.