«Nous allons rater les séries» –Artemi Panarin
Mylène Richard
Les visages étaient longs dans le camp des Rangers après une défaite qui a fait très mal à New York dans la course aux séries.
• À lire aussi: Course aux séries: le Canadien peut remercier Vasilevskiy
• À lire aussi: Le chiffre magique pour le Canadien est 92
En s’inclinant 5 à 1 devant le Lightning de Tampa Bay, lundi, au Madison Square Garden, les Rangers ont glissé derrière les Red Wings de Detroit, qui pourchassent les deux équipes repêchées dans l’Association de l’Est.
Pour l’instant, les Sénateurs d’Ottawa, avec 90 points, et le Canadien, avec 85 points, sont dans les sièges conducteurs. Avec 79 points, les Wings et les Rangers traînent de la patte, Detroit ayant un match en main, tout comme les Islanders de New York à 78 points.
«C’est terrible, a dit aux médias Artemi Panarin, qui a fourni une aide sur le but en avantage numérique de Mika Zibanejad. Je ne sais pas. Nous devons gagner des matchs, mais nous ne le faisons pas. Si nous continuons de jouer de la sorte, nous allons rater les séries.»
Besoin d’un peu d’aide
Les «Blueshirts», qui étaient pressentis pour être des candidats à la Coupe Stanley en début de campagne, ont perdu leurs deux dernières parties, présentant une fiche de 3-6-1 à leurs 10 plus récentes sorties.
«Nous devons gagner immédiatement, a ajouté l’attaquant Jonny Brodzinski. Nous devons gagner et nous avons besoin de l’aide des autres équipes aussi. C’est [frustrant] d’être dans cette position.»
En raison de ce revers, les Rangers ont maintenant 3,3% de chance de prendre part aux séries, selon le site Moneypuck.com. Detroit a grimpé à 5,6%, tandis que le Canadien se retrouve à 87,2%.