Nour Belkhiria fait ses adieux à Inès dans Indéfendable, et il y a quelque chose d’étrange
Pierre-Luc Houle
L'actrice Nour Belkhiria a quitté son rôle d'Inès (à sa demande!) dans la série Indéfendable après deux saisons, et son départ a laissé un vide immense chez les fans.
• À lire aussi: Nathalie Madore a eu le cœur brisé en apprenant la finale d'Indéfendable
• À lire aussi: Ces deux acteurs d'Indéfendable reviennent sur la scène finale
En effet, dans l'épisode final de la saison 2, le personnage d'Inès est tué dans une explosion, aux côtés de son collègue Me Frédéric Legrand, joué par Martin-David Peters. Ce décès inattendu a certainement choqué les téléspectateurs, qui se sont empressés de réagir sur les réseaux sociaux.
Plus d’une semaine après la fin de la quotidienne de TVA, Nour Belkhiria a finalement pris la parole pour s'adresser aux fans d'Indéfendable dans un message touchant publié sur ses réseaux sociaux.
• À lire aussi: Anne-Élisabeth Bossé et Mathieu Baron avaient un mot pour vous
L'actrice que l’on peut également voir dans la série In Memoriam explique que sa décision de quitter Indéfendable était difficile, mais qu'elle était nécessaire pour elle afin de poursuivre d'autres projets. Apprenez-en plus ci-dessous.
La comédienne termine son message par une anecdote étrangement symbolique qui risque de vous faire sourire. Elle révèle qu'elle a auditionné pour Indéfendable le 22 novembre 2021, et que c'est le 22 novembre 2023 qu'a été tournée la scène de l'explosion qui a tué son personnage. Née elle-même un 22 novembre, Nour Belkhiria ne peut s'empêcher de voir un signe du destin dans cette coïncidence.
De la magie ou un simple clin d’œil du destin?
Voici son message:
«Bye Inès ❤️🩹
Je repoussais le moment de vous écrire ces mots. Je redoutais le fait qu’on se dise au revoir, le fait que ça ne devienne trop concret.
Je vous lis toutes et tous avec tellement de joie et de reconnaissance. J’aimerais tellement m’asseoir avec chacun/chacune, vous expliquer le pourquoi du comment, mais on passerait à côté du plus important. J’ai surtout envie de vous exprimer ma gratitude en ce moment.
Merci pour les sourires, les «Inès!» quand on se croise. Voir le bonheur sur vos visages, c’est ça qui me rendait le plus fière.
Merci pour les débats passionnés. Mes parents (infiltrés des groupes secrets) lisaient et m’envoyaient tout! «Nounou t’as lu ce qu’ils ont mis sur le groupe?». Merci de les avoir fait vibrer avec vous.
Merci pour votre appui constant, qui a été ma motivation pendant les nombreux moments de doute.
Merci d’avoir aimé Inès autant que je l’ai aimée.
Richard, je ne peux qu’avoir une pensée pour toi en ce moment. Merci pour Inès. Merci d’avoir été cette présence salutaire pour tous sur le plateau. Je me sens privilégiée d’avoir eu la chance de te côtoyer. Merci de m’avoir inspirée, et de continuer à le faire.
À vous cher public, merci pour votre amour, pour ces deux dernières années. Merci d’avoir changé ma vie.
Je vous aime.
À très vite,
Nour
P.S.: J’auditionnais pour Indéfendable le 22/11/ 2021.
Le 22/11/2023, on tournait la scène de l’explosion. Inès entrait dans ma vie et la quittait à la même date.
Ce qui est fou, c’est que je suis née un 22 novembre.
Ça devait être écrit dans les étoiles tout ça.
💫»