Notre journaliste encore bousculé par des manifestants
TVA Nouvelles
Au moment où le service de police d’Ottawa semblait durcir le ton avec les manifestants en distribuant des tracts les avertissant qu’ils devaient quitter la ville sous peine de faire face à des accusations criminelles, rien ne semblait avoir bougé mercredi, 11h.
Notre journaliste Yves Poirier, venu constater l’état de la situation dans la capitale nationale a été assailli par des dizaines de manifestants qui l’ont invectivé, l’entourant et l’empêchant de faire son travail et rendant ses déplacements difficiles.
Plusieurs ont tenté de saisir son micro et couvraient la lentille de la caméra.
Aucun policier n’est intervenu et ne semblait présent dans ce secteur où plusieurs manifestants se trouvaient, sur la rue Wellington. Un groupe de policiers a ensuite été aperçu cinq minutes plus tard à quelques pâtés de maison de là.
Écoutez le commentaire de Geneviève Pettersen sur QUB radio:
Mario Dumont, qui a assisté à la situation, n’en revenait tout simplement pas.
«Le chef de police d’Ottawa qui a démissionné hier, on comprend pourquoi, et ça ne semble pas être mieux ce matin. C’est peu imaginable les scènes auxquelles on assiste. Prenons toutes sortes de métiers. Une personne est livreur, et des gens comme ça l’intimide, le bouscule. La police intervient immédiatement, embarque les gens instantanément! Il y a une tolérance des policiers, particulièrement incompétents à Ottawa, à faire à des journalistes ce qui est strictement interdit!», a dénoncé Mario Dumont.
Écoutez la rencontre Emmanuelle Latraverse-Mario Dumont sur QUB Radio:
***Voyez la séquence dans la vidéo ci-dessus.***