Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

Nos trucs pour bien choisir sa robe d’invitée à un mariage

Partager

Lauréna Valette

2024-03-26T18:00:00Z
Partager

Vous êtes à la recherche d'une robe pour assister à un mariage? On vous aide à la choisir!

Avec l'arrivée du printemps, la saison des mariages redémarre doucement. Alors que les préparatifs s'intensifient et que les futurs mariés comptent les jours qui les séparent de cet événement unique, les invités eux n'ont qu'une seule question à la bouche: qu'est-ce que je vais bien porter? Les femmes ont tendance à opter pour une robe d'invitée à un mariage, mais comment bien la choisir? Pour ne pas froisser la mariée et ne pas avoir les projecteurs braqués sur soi lors de cet événement, quelques règles indispensables sont à suivre. On vous guide! 

Nos trucs pour bien choisir sa robe d'invitée à un mariage.

1/ Respecter le thème du mariage

Certaines personnes vont donner un thème à leur mariage. Il peut s'agir d'une thématique bien spécifique (des futurs mariés pourraient organiser l'événement autour de leur film préféré par exemple) ou de thèmes plus larges, qui seront associés à une ambiance — champêtre, vintage, chic, bohème... Veillez donc à respecter cela lors du choix de votre tenue. Pareillement, si vous êtes une demoiselle d'honneur, la mariée peut vous indiquer la couleur de la robe ou sa forme afin de respecter une certaine harmonie. Dès lors, pour choisir votre future tenue, référez-vous à l'organisatrice. Si celle-ci ne donne aucune directive, vous avez presque le champ libre.

Publicité

2/ Oublier le blanc

Vous avez cette sublime robe bohème blanche dans votre armoire et vous aimeriez la porter à l'occasion du mariage de votre collègue préférée? Elle est très certainement belle, mais la couleur n'est pas adaptée à l'événement. S'il y a bien une règle qui résiste au temps, c'est de ne pas porter de blanc lors d'un mariage. Toute la palette, de l'écru au crème en passant par l'ivoire, serait à oublier. La tradition veut que le blanc soit réservé à la mariée, on lui préférera alors des teintes pastel. Il existe tant de nuances, vous pourrez y trouver votre bonheur! 

De la même façon, les motifs trop voyants (comme le léopard) ne font pas partie des choix à privilégier. Misez plutôt sur des fleurs si vous voulez porter un imprimé. 

3/ Choisir les bons accessoires

La robe d'invitée à un mariage a toute son importance, mais elle n'est pas la seule dont il faudra se préoccuper. Effectivement, n'oubliez pas les accessoires! Terminez votre tenue avec une pochette élégante, des bijoux discrets et des sandales à talons dont la teinte ira à merveille avec votre robe, pour un rendu exceptionnel.

Et surtout, n'oubliez pas de vous faire plaisir! En cas de doute, vous pouvez écrire à la future mariée pour ne pas la froisser le jour-J. Enfin, ce n'est pas parce qu'elle arbore une robe que vous devez faire de même. Vous pouvez aussi choisir une combinaison, un tailleur short ou pantalon, une jupe... Une tenue dans laquelle vous vous sentirez bien pour célébrer l'amour de vos proches! 

Découvrez 6 robes d'invitée à un mariage: 

1. Lace Square Neck Strappy Waisted Midi Dress, Autograph, 229$ sur Marks and Spencer 

ACHETER ICI 

2. La robe maxi rose volants étagés, Icône, 149$ sur Simons 

ACHETER ICI 

3. La robe midi détail torsadé, Icône, 85$ sur Simons 

ACHETER ICI 

4. La robe bustier fleurs ensoleillées, Bardot, 259$ sur Simons 

ACHETER ICI 

5. La combinaison tube jardin satiné, Icône, 119$ sur Simons 

ACHETER ICI 

6. Leigh Strappy back Maxi Dress, Dynamite, 28$ au lieu de 80$ sur Dynamite 

ACHETER ICI 

À voir: Qu’est-ce qui est «In & Out» en 2024? Vos humoristes préférées répondent à la question!

Publicité
Publicité

Sur le même sujet