Publicité
L'article provient de Clin d'oeil

Nos 3 boutiques en ligne de vêtements seconde main préférées

Partager

Marie-Andrée Guimont

2020-02-11T13:00:00Z
2023-10-12T23:33:03.595Z
Partager

Pour certains, la course aux trouvailles vintage est un sport extrême. Une très bonne nouvelle pour les sportifs de salon: il n’est plus nécessaire de faire les friperies de tous les quartiers pour trouver de véritables joyaux.   

Merci internet!     

  

On vous refile nos meilleures adresses pour magasiner des vêtements vintage, griffés ou non.           

1. Ruse  

On retrouve chez Ruse des articles convoités signés par les plus grands créateurs (Comme des garçons, Chloé, Saint Laurent, Hermès et on en passe) pour femmes, mais aussi pour hommes. La boutique est d’ailleurs une source inépuisable de sacs Louis Vuitton: les modèles les plus classiques et ceux plus exclusifs.            

  

Publicité

  

On y déniche aussi des marques accessibles, comme Nike, et de magnifiques accessoires offerts à bon prix. Ne vous surprenez pas non plus de tomber sur des pièces issues de collaborations, ou ayant été offertes en série limitée.           

  

  

De passer par la boutique du boulevard Saint-Laurent, c'est un véritable moment de plaisir pour les amateurs de mode vintage. Vous pourriez d’ailleurs y laisser vos vêtements de grandes marques que vous souhaitez vendre.            

  

  

Chez Ruse, les articles griffés sont rendus accessibles grâce à un modèle de consignation bien établi. De nouveaux morceaux sont ajoutés fréquemment. Pour arriver à mettre la main sur ces pièces uniques, l’équipe a visiblement des fournisseurs en or!           

  

Publicité

  

Un conseil: pour y faire les plus belles trouvailles, suivez Ruse sur Instagram. Parce que certains morceaux se vendent très, très rapidement, vous pourriez réserver les pièces que vous convoitez à partir de la plateforme.            

  

2. Singulier MTL  

Singulier offre aussi des vêtements et accessoires de designers. On y retrouve entre autres des sacs à main ou des chaussures des plus grands créateurs, comme Fendi et Miu Miu.            

  

  

Mais la boutique en ligne propose aussi des pièces non griffées tirées d’une autre époque. Des morceaux uniques qui ont en commun de ne pas passer inaperçu; la boutique en ligne est définitivement tout indiquée pour celles qui n’ont pas peur d’oser.           

  

  

On y retrouve aussi des accessoires déco, incluant des pièces mid-century à faire fondre d’envie les amateurs de design.            

  

Publicité

  

Tous ces articles sont triés sur le volet par Elif Filyos, ou The Fashion Medley sur Instagram, et par le photographe Ada Cakar.            

  

3. Deuxième édition  

Un sac Celine ou un collier Christian Dior enjolivé d’une perle, peut-être? Chez Deuxième édition, on peut faire ce genre de trouvailles griffées.            

  

  

En plus des vêtements seconde main de luxe, l’adresse offre des échantillons de designers québécois et internationaux. On peut d’ailleurs tout aussi bien y mettre la main sur un sac de créateur local ou une jupe classique pour le bureau.           

  

  

Et justement, parlant du bureau: coup de cœur pour ce chemisier avec touches de rouge de marque Vivetta!           

  

  

Pratique, le site nous permet de magasiner par taille ou par pointure. On y retrouve en plus une section dernière chance, l’endroit favori des adeptes de très, très bonnes affaires!            

  

  

Deuxième édition tient aussi boutique sur la rue Beaubien à Montréal. Vous pourriez également apporter vos petits bijoux de vêtements de grandes marques à Catherine, la propriétaire, et son équipe, afin de leur trouver une nouvelle maison.            

Publicité
Publicité

Sur le même sujet