Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Non, le CH ne peut rappeler Jacob Fowler

Partager
Photo portrait de Nicolas Cloutier

Nicolas Cloutier

2025-04-26T19:09:55Z
Partager

La blessure subie par Samuel Montembeault mènera-t-elle au rappel de Jacob Fowler, celui que l’on considère comme le gardien d’avenir de l’organisation? Non.

Mettons d’emblée les choses au clair : les Canadiens de Montréal ne peuvent faire appel à Fowler, puisqu'il ne détient pas un contrat de la Ligue nationale de hockey valide pour la saison en cours, soit 2024-2025.

Le 4 avril dernier, Fowler signait bel et bien un contrat d’entrée dans la LNH de trois ans avec les Canadiens, mais celui-ci entrait seulement en vigueur en 2025-2026. C’est pourquoi il avait également paraphé un contrat d’un an dans la Ligue américaine pour terminer la saison avec le Rocket de Laval.

Fowler n’est pas admissible à jouer dans la LNH en ce moment. C’est le Rocket ou rien. Si les pires craintes se confirment dans le cas de Montembeault, ce serait Cayden Primeau qu’on rappellerait de Laval selon toute logique.

Or, le Rocket compose lui aussi avec la blessure d’un gardien. Connor Hughes s’est blessé au bas du corps lors d’un match contre les Canucks d’Abbotsford le 6 avril dernier. On prévoyait une absence de plusieurs semaines dans son cas.

Vrbetic à Montréal?

Le CH serait donc dans une situation bien embêtante si un autre de ses gardiens devait tomber au combat.

On présume que l’organisation devrait piger dans sa liste de réserve et accorder rapidement un contrat à Joe Vrbetic, des Lions de Trois-Rivières.

Vrbetic, géant de 6 pieds 6 pouces, est un choix de septième tour du CH (214e au total) en 2021 dont l’organisation détient toujours les droits.

Il s’est développé l’essentiel du temps dans la ECHL depuis son passage chez les professionnels. Il n’a joué que quatre matchs dans la Ligue américaine, tous avec le Rocket en 2022-2023.

Publicité
Publicité