Noémie Dufresne est en train de faire un genre de tour du monde et on est bien contents pour elle
Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Notre deuxième influenceuse québécoise favorite est un peu passée sous le radar au cours des derniers mois.
Dans le flot incessant de nouvelles concernant les péripéties internationales et vaginales d’Hélène Boudreau, il peut parfois être difficile pour les autres starlettes des réseaux sociaux de tirer leur épingle du jeu.
• À lire aussi: Hélène Boudreau est en voyage au Japon et passe du bon temps avec un Capybara
• À lire aussi: Hélène Boudreau a subi l'opération pour redevenir vierge
La reine de l’attention médiatique loufoque n’a pas d’égal pour faire braquer les projecteurs sur elle et cela fait en sorte que l’on en oublie parfois celle qui fut jadis «la Kylie Jenner du Québec».
Bref, après avoir secoué la nation toute entière avec sa série de web-réalité The Only One où elle organisait, avec l’aide des gars du podcast Prends un break, un concours pour sélectionner l’homme avec qui elle aurait sa première relation sexuelle filmée, Noémie Dufresne s’est faite plus discrète.
• À lire aussi: Noémie Dufresne révèle avec qui elle couchera dans sa vidéo cochonne et tout le monde (ou presque) est déçu
Mais «plus discrète» sur les sites à potins ou les sites de nouvelles insolites ne veut pas nécessairement dire «plus discrète» sur les réseaux sociaux.
Les abonnés de la page Instagram de Noémie peuvent suivre ses aventures (certainement moins rocambolesques que celles d’Hélène Boudreau) au quotidien et, depuis un petit bout, ils ont compris que la jeune femme se la coule douce dans plusieurs endroits qui ne sont pas le Québec.
Le Sac de Chips a essayé de retracer l’itinéraire de Dufresne qui, selon ce qu’on en comprend, est en voyage depuis un peu plus de trois mois.
Fin août / Début septembre
Noémie fait comme Sergei Koulikov dans Lance et compte II: elle passe à l’ouest, direction Toronto.
• À lire aussi: «The Only One»: un des candidats qui veulent coucher avec Noémie Dufresne l’a séduite en lui parlant de pandas roux
Mi-septembre
On retrouve notre influenceuse globe-trotteuse au lac Peyto, en Alberta, dans les montagnes Rocheuses canadiennes.
Elle en profite même pour étendre ses bobettes propres sur la corde à linge. (3e image dans le carrousel Instagram).
15 octobre
Une photo prise aux pommes nous laisse croire qu’elle est peut-être revenue dans La belle province... À moins que la photo ne date de l’an passé?
• À lire aussi: «The Only One»: il ne reste que 2 des candidats qui veulent coucher avec Noémie Dufresne, dont notre préféré
29 octobre
Noémie réapparaît de l’autre côté de l’Atlantique, dans la capitale britannique, Londres.
31 octobre
Hop! Noémie se retrouve à l’autre bout du monde, au Japon, et y passe plusieurs jours.
13 novembre
En revenant du Japon, Noémie fait un petit arrêt en Italie où elle en profite pour arroser des fleurs, flatter des roches et boire de la limonade.
28 novembre
C’est beau l’Italie, mais de l’autre côté des grosses montagnes (que Noémie franchit en bien petite tenue), il y a la France, du coup.
Aux dernières nouvelles, c’est là que se trouve Noémie.
En gros, on se trompe peut-être, mais son itinéraire ressemble à ceci:
Vous allez nous dire qu’il y a au moins 195 pays dans le monde (tout dépendamment des définitions de «pays») et que, pour l’instant, Noémie Dufresne n’en a visité que 6 (selon nos calculs) dans ce périple.
Peut-on dire qu’un «tour du monde» est un «tour du monde» si on n’a pas visité le Kirghizistan, l’Eswatini et le Belize?
Bien sûr que non, mais rien ne nous dit que Noémie Dufresne ne visitera pas ces endroits aussi mystérieux que fascinants!
À suivre...