Noah Corson prend une pause
Agence QMI
Accusé d’agression sexuelle, le hockeyeur Noah Corson a décidé de s’éloigner momentanément de son sport.
La durée de l’absence du fils de l’ancien joueur du Canadien de Montréal demeure cependant indéterminée, comme l’ont précisé mercredi les Comets d’Utica. L’athlète de 24 ans a signé un contrat à deux volets avec cette équipe de la Ligue américaine l’été dernier, mais a été rétrogradé au Thunder des Adirondacks, dans l’ECHL.
- À lire aussi: LHJMQ: un viol collectif serait survenu à Drummondville
- À lire aussi: Match des espoirs: seulement 6 joueurs de la LHJMQ
Par voie de communiqué, les Comets ont mentionné que l’agent du joueur concerné, Nicola Riopel, les avait informés de la décision de son client. «Nous sommes au courant des récentes allégations d’agression sexuelle pesant contre Noah Corson. [...] L’organisation n’a pas d’autres commentaires à émettre pour le moment», ont-ils déclaré.
Par ailleurs, Riopel a répondu de la même façon à une demande d’entrevue de la chaîne locale d’ABC, rappelant que le dossier demeure entre les mains du tribunal.
Effectivement, Corson devra comparaître en juin 2023 après avoir renoncé à son enquête préliminaire. D’après des informations diffusées par Radio-Canada mardi et rapportées par le chroniqueur Martin Leclerc, l’attaquant a commis un viol collectif sur une adolescente à Drummondville à l’automne 2016. Les deux autres individus impliqués dans cette histoire, incluant un coéquipier de Corson durant son passage chez les Voltigeurs, ont plaidé coupables l’an passé.