Nino Niederreiter à Winnipeg
TVA Sports
Les Predators de Nashville semblent finalement s’être rangés du côté des vendeurs en vue de la date limite des transactions. L’attaquant Nino Niederreiter a pris le chemin de Winnipeg, samedi.
En retour, les Jets ont cédé un choix de deuxième ronde en 2024, selon le réseau Sportsnet.
- À lire aussi: Connor McDavid spectaculaire dans la défaite
- À lire aussi: Les Canucks acquièrent Vitali Kravtsov
Niederreiter, âgé de 30 ans, avait paraphé une entente de deux ans d’une valeur annuelle moyenne de 4 millions $ en juillet dernier. Il deviendra donc joueur autonome sans compensation après la campagne 2023-2024.
Avec les «Preds», le Suisse a tout de même fait bonne figure cette saison. Il se dirige vers sa sixième saison de 20 buts ou plus, lui qui a inscrit 18 filets et 28 points en 56 matchs.
L’ancien des Islanders de New York, du Wild du Minnesota et des Hurricanes de la Caroline a amassé 199 buts et 396 points en 788 rencontres en carrière.
Kinkaid au Colorado
Plus tôt dans la journée, les Bruins de Boston ont procédé à une transaction mineure en envoyant le gardien Keith Kinkaid à l’Avalanche du Colorado en retour du centre Shane Bowers.
Kinkaid, qui a notamment effectué un passage infructueux dans l’organisation du Canadien de Montréal pendant la saison 2019-2020, a disputé un seul match avec les «Oursons». Il a passé le reste de la campagne avec les Bruins de Providence, dans la Ligue américaine.
Quant à lui, Bowers a joué son premier et seul duel dans la Ligue nationale de hockey en 2022-2023. Choix de premier tour des Sénateurs d’Ottawa en 2017, il avait été impliqué dans la transaction monstre qui avait fait de Matt Duchene un membre des «Sens»