Des secrets sur la relation entre Nicole Kidman et Tom Cruise dévoilés
Christian Belleau
Un ex-membre de l’Église de scientologie affirme que ses dirigeants ont interféré dans le mariage de Nicole Kidman avec Tom Cruise et qu’ils ont joué un rôle majeur quand les enfants adoptifs du couple ont rejeté leur mère.
• À lire aussi: Nicole Kidman lève le voile sur son éprouvante union avec Tom Cruise
• À lire aussi: À 54 ans, Nicole Kidman pose dans des habits qui dévoilent son incroyable forme physique, et ça fait réagir
Dans un nouveau livre, intitulé A Billion Years: My Escape from a Life in the Highest Ranks of Scientology, Mike Rinder soutient que le chef religieux David Miscavige craignait que Tom se détache de la secte en 1997, lorsqu’il tournait dans le film Eyes Wide Shut avec Nicole. Rinder prétend que Miscavige se sentait menacé par l’influence que l’actrice avait sur son mari et qu’il aurait demandé à Mark Rathbun, un cadre de l’Église, de procéder à un «audit» auprès du comédien. Un «audit» est un procédé à travers lequel une personne revient sur des événements de sa vie pour bannir la négativité et atteindre un certain niveau de «clarté». Tom serait alors revenu à la Scientologie, ce qui aurait provoqué des tensions entre sa femme et lui. De plus, Rathbun aurait engagé un détective pour espionner Nicole et aurait fait mettre son téléphone sur écoute.
• À lire aussi: La vie intime tourmentée de Tom Cruise exposée dans un documentaire
Des torts irréparables
Nicole a énormément souffert des ingérences de l’Église: ses enfants adoptifs se sont retournés contre elle après qu’elle a été cataloguée comme une personne «suppressive». Cela a eu un effet dévastateur sur la comédienne et sur ses enfants, Bella et Connor, qui encore aujourd’hui refusent de parler à leur mère. À la suite du divorce du couple, en février 2001, «Cruise a plus que jamais soutenu la Scientologie et Miscavige», dit Rinder. Pire, les enfants ont emboîté le pas à Tom. «J’ai pris beaucoup de temps à m’en remettre, a confié Nicole à DuJour. Cela a été un vrai choc.» Nicole n’aurait pas été la seule à avoir subi l’intrusion de l’Église dans sa vie personnelle. Comme on le sait, Mimi Rogers, la première femme de Tom, se serait vue contrainte par la Scientologie de quitter celui-ci sans faire de scandale quand il s’est épris de Nicole. Bien que les nombreuses allégations de Rinder soient difficiles à vérifier, tout porte à croire que l’Église a causé des torts irréparables à Nicole et à Mimi.