Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Nick Suzuki ne comprend pas la LHJMQ

Partager

TVA Sports

2023-03-20T18:58:58Z
Partager

L'Assemblée des membres de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a voté dans les dernières semaines en faveur d'une interdiction pleine et entière des combats en vue de la prochaine campagne.

La nouvelle réglementation, qui entraînera une pénalité de match automatique, ne fait toutefois pas l'unanimité, loin de là.

Le capitaine des Canadiens de Montréal, Nick Suzuki, fait partie de ceux qui croient que la LHJMQ devrait laisser les bagarres en place.

«Je ne me suis jamais battu, mais évidemment, j'ai été frappé quelques fois et des gars m'ont défendu, a-t-il dit lundi lors de son point de presse.

«Les bagarres font en sorte que tu ne peux pas faire tout ce que tu veux sur la glace sans qu'il y ait de conséquences.»

Selon lui, la LHJMQ ferait une erreur en entérinant le tout lors des prochaines assises du circuit, en juin prochain.

«Je ne crois pas qu'ils devraient les enlever, a-t-il ajouté. Je ne suis pas un bagarreur, mais les gars qui défendent leurs coéquipiers démontrent que tu peux prendre soin de tout le monde.

«On va voir comment la LHJMQ va s'en sortir [si elle va de l'avant], mais je crois que les bagarres font définitivement partie intégrante du hockey.»

Voyez le point de presse complet de Nick Suzuki dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet