Nick Kyrgios louange Félix Auger-Aliassime
Mathieu Boulay
MONTRÉAL - Félix Auger-Aliassime est un joueur apprécié et respecté par les autres joueurs sur le circuit de l’ATP. Nick Kyrgios fait partie de ce groupe. Il n’a pas hésité à lancer des fleurs en direction du neuvième joueur mondial.
Après la question d’un collègue montréalais, la réponse de l’Australien a été longue et sincère.
- À lire aussi: Bianca Andreescu éliminée à Toronto
- À lire aussi: Kyrgios sans pitié
«C’est un excellent joueur, a mentionné Kyrgios en parlant du Québécois. Il est important pour notre sport.»
«Quand tu le regardes, il est une personne très commercialisable. Il a une belle personnalité. De la façon qu’il joue au tennis est très excitante.»
Une belle confiance
Kyrgios a également remarqué la force de caractère de l’athlète de 22 ans.
«C’est un jeune homme qui a extrêmement confiance en lui, a ajouté l’Australien. Il n’y a pas de limites pour quelqu’un comme lui.
«Il travaille très fort. Nous avons participé à la Coupe Laver ensemble. Au quotidien, je regardais son professionnalisme et la façon qu’il analysait les matchs. Il adore le tennis. C’est un étudiant de notre sport.»
«Il adore analyser les autres joueurs. S’il ne fait pas des choses stupides comme moi à son âge, il peut réaliser plus de choses que moi. Il pourrait remporter plusieurs Grands Chelems. C’est un excellent joueur.»
À la recherche d’une victoire
Kyrgios n’a pas encore battu Auger-Aliassime en deux matchs depuis le début de sa carrière.
C’est un peu étonnant. L’Australien a quand même des fiches avantageuses contre des joueurs comme Daniil Medvedev et Novak Djokovic.
«Lors d’un de ces matchs, je me suis blessé, a rappelé Kyrgios. Il m’a battu une fois. Je pense qu’il est un de ces joueurs spéciaux qui peuvent faire des choses incroyables sur et à l’extérieur d’un terrain.»
«Il est plus grand que le tennis. Je crois qu’il aura un impact plus grand que seulement dans le monde du tennis.»