NFL: T.J. Hockenson passe aux Vikings
Agence QMI
Les Vikings du Minnesota ont frappé un grand coup mardi, lors de la date limite des transactions dans la NFL.
Le club a mis la main sur l’ailier rapproché des Lions de Detroit T.J. Hockenson. Les Vikings ont cédé un choix de deuxième tour en 2023 et un choix de troisième ronde en 2024. Une sélection de quatrième tour pour 2023 et un choix conditionnel pour l’année suivante ont quant à eux pris la direction du Minnesota.
- À lire aussi: Le divorce entre Tom Brady et Gisele Bündchen?
Le footballeur de 25 ans est considéré par plusieurs comme l’un des 10 meilleurs joueurs évoluant à sa position dans le circuit Goodell. Il possède par ailleurs un contrat valide jusqu’à la conclusion de la campagne 2023.
En sept matchs cette saison, Hockenson a attrapé 26 passes pour des gains de 395 verges et trois touchés.
Les Vikings (6-1) dominent la section Nord de l'Association nationale, tandis que les Lions (1-6) sont au quatrième et dernier rang de la même division.
De l’aide pour Justin Fields
Les Bears de Chicago ont quant à eux obtenu le receveur de passes des Steelers de Pittsburgh Chase Claypool.
En retour, la formation de la Pennsylvanie a obtenu un choix de deuxième ronde.
Les Bears (3-5) avaient besoin d’armes pour aider leur quart-arrière Justin Fields. Le receveur canadien dispute présentement sa troisième saison dans la NFL et a amassé plus de 800 verges de gains à ses deux premiers tours de piste dans le prestigieux circuit.
Cette saison, il a réussi 32 attrapés pour 311 verges et un majeur en huit parties. Claypool a également lancé une passe de touché dimanche dernier, lors de son dernier match dans l’uniforme des Steelers (2-6).
Les Dolphins donnent un premier choix
De leur côté, les Dolphins de Miami ont envoyé un premier choix au repêchage en 2023 aux Broncos de Denver, en retour du joueur de ligne défensive Bradley Chubb et d’une sélection de cinquième ronde en 2025.
Le choix qu’a obtenu la formation du Colorado est celui des 49ers de San Francisco, que le club floridien avait reçu dans une transaction réalisée en 2021.
À 26 ans, Chubb pourrait devenir joueur autonome à la conclusion de présente campagne. Le chasseur de quarts-arrière a totalisé 26 plaqués et 5,5 sacs en huit parties en 2022.
Le produit de l’université North Carolina State vient combler un besoin important chez la défensive des Dolphins (5-3), qui pointe au 23e rang de la ligue pour les sacs du quart.
Un joueur suspendu pour les «Jags»
Les Jaguars de Jacksonville ont acquis le receveur de passes des Falcons d’Atlanta Calvin Ridley, qui est suspendu pour l’entièreté de la présente campagne.
L’athlète de 27 ans a reçu cette sanction pour avoir parié 1500 $ sur un match de la NFL.
Les «Jags» ont payé des choix de deuxième (2024) et de troisième (2023) ronde pour celui qui a inscrit 28 touchés en 49 parties en carrière.