NFL: Nathan Rourke change d'idée
Agence QMI
Le quart-arrière canadien Nathan Rourke n’a finalement toujours pas terminé de démontrer ses talents aux équipes de la NFL.
Lundi, le réseau TSN rapportait que l’athlète de 24 ans était sur le point de revenir au Canada après avoir rencontré les Colts d’Indianapolis, les Raiders de Las Vegas, les Jaguars de Jacksonville et les Broncos de Denver dans les dernières semaines.
- À lire aussi: La tournée de Nathan Rourke se termine à Indianapolis
- À lire aussi: Le «showcase» de Nathan Rourke doit attendre
Le pivot a finalement fait une séance d’exercice devant les Buccaneers de Tampa Bay mardi. Il aura aussi l’occasion de faire des séances pour les Vikings du Minnesota et les Cardinals de l’Arizona. Rourke rencontrera ces équipes la semaine prochaine.
Le natif de Victoria est donc très en vue chez nos voisins du Sud, et ce, après avoir été dominant à sa première saison comme partant des Lions de la Colombie-Britannique dans la Ligue canadienne de football (LCF).
Malgré qu’il a été privé de plusieurs matchs en raison d’une blessure à un pied, il a amassé 3349 verges et 25 touchés en 10 parties. Rourke a également complété 78,7 % de ses tentatives de passes, ce qui représente un record du circuit canadien.
Le quart a passé les deux dernières saisons dans la LCF, après avoir évolué pendant trois saisons dans la NCAA, notamment avec les Bobcats de l’Ohio.
«Je ne sais pas combien de gens le savent, mais je n’ai jamais eu une véritable opportunité dans la NFL, pas en tant que quart-arrière», avait dit Rourke après l’élimination des Lions, en novembre dernier.
«C’est quelque que chose que je voulais. Je voulais au moins essayer. J’ai la chance d’avoir cette opportunité et de voir où cela me mènera.»
«Si j’ai une opportunité là-bas, tant mieux. J’ai cependant quelque chose de bien ici [au Canada] et ça ne me dérange pas du tout de revenir. [Je serais] très excité en fait!»