Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

NFL: les Panthers sans complexe sous la pluie

AFP
Partager

Agence QMI

2022-11-11T04:57:45Z
Partager

Les Panthers de la Caroline ont récompensé les partisans qui ont bravé la pluie pour assister à leur duel face aux Falcons d’Atlanta, jeudi, en l’emportant 25 à 15 au Bank of America Stadium.

Il s’agit d’une douce revanche pour les Panthers. Une dizaine de jours auparavant, ils s’étaient inclinés en prolongation face à ces mêmes Falcons, par la marque de 37 à 34.

Dans le duel du jour, l’entraîneur-chef Steven Wilks n'a surpris personne en priorisant le jeu au sol, et ç’a rapporté. Derrière le centre des hôtes, P.J. Walker n’a tenté que 16 relais dans la victoire. Celui qui en était à un deuxième match consécutif comme quart-arrière partant pour la première fois de sa carrière a complété 10 passes pour une mince récolte de 108 verges.

Ce sont plutôt les porteurs de ballon des Panthers qui ont généré de l’offensive. Laviska Shenault fils a d’ailleurs réussi le jeu du match, au deuxième quart, en complétant une course de 41 verges dans la zone des buts des Falcons.

Son collègue D’Onta Foreman a été particulièrement occupé et il a aussi inscrit un majeur. L’ancien des Titans du Tennessee et des Texans de Houston a amassé 130 verges au sol en 31 courses. Les 12 autres points des vainqueurs sont venus du bout du pied d’Eddy Pineiro, lui qui a été parfait en quatre tentatives de placement.

Dans la défaite, Marcus Mariota a touché la cible pour 19 de ses 30 relais, amassant 186 verges par la voie aérienne. Il a été victime d’un larcin, mais a inscrit deux passes de touché. Drake London et KhaDarel Hodge en ont été les bénéficiaires.

En vertu de ce deuxième revers consécutif, les Falcons (4-6) ont chuté au deuxième rang de la section Centrale de la Nationale, non loin devant les Panthers (3-7).

Publicité
Publicité