NFL: Les Lions jouent les trouble-fêtes
Agence QMI
Les Lions de Detroit jouent du bon football présentement et ils ont poursuivi leurs succès en surprenant les Vikings du Minnesota 34 à 23, dimanche après-midi, au Ford Field.
Peu d’observateurs auraient parié sur la troupe de Dan Campbell face à l’équipe qui occupe le sommet de la section Nord de la Nationale. Les Lions (6-7) ont fait fi des pronostics et signé une cinquième victoire à leurs six dernières sorties.
Jared Goff a réussi 27 des 39 passes qu’il a tentées pour des gains de 330 verges et trois touchés. Ces cibles pour des majeurs ont été DJ Clark, Josh Reynold et Jameson Williams.
Le dernier de cette liste, choisi avec le 12e choix au total du dernier repêchage de la NFL, disputait son premier match en carrière. L’unique passe qu’il a attrapée en était une de 41 verges pour un touché.
Chez les Vikings (10-3), le receveur de passes Justin Jefferson a de nouveau été étincelant. Il a mis ses mains sur 10 ballons pour 213 verges. Il a ainsi battu un record d’équipe établi en 1976 par Sammy White (210) pour les verges obtenues dans un même match.
C’était aussi la troisième fois cette saison de Jefferson amassait plus de 180 verges dans un duel.
Les Bills se vengent
Au Highmark Stadium, les Bills de Buffalo ont vengé leur revers du mois dernier aux mains des Jets de New York en l’emportant 20 à 12 lors du deuxième et dernier affrontement en saison régulière entre les deux équipes cette année.
Le 6 novembre, les Jets (7-6) avaient causé une certaine surprise en signant un gain de 20 à 17 contre ses puissants rivaux de la section Est de l’Américaine.
Cette fois, la défensive des Bills (10-3) a été dominante, obtenant au passage sept plaqués pour des pertes. L’attaque des vainqueurs a pour sa part trouvé la zone payante à deux reprises. Le quart-arrière Josh Allen a inscrit un majeur avec ses jambes, en plus d’unir ses efforts à ceux de l’ailier rapproché Dawson Knox.
Domination des Eagles
Au MetLife Stadium, les Eagles de Philadelphie n’ont fait qu’une bouchée des Giants de New York avec une imposante victoire de 48 à 22.
Les Eagles (12-1) en ont profité pour obtenir son billet pour les éliminatoires.
L’équipe qui détient la meilleure fiche jusqu’à maintenant dans la NFL a franchi la ligne des buts à six occasions. Jalen Hurt a lancé deux passes pour des majeurs, en plus d’inscrire un touché au sol. Le demi offensif Miles Sanders a quant à lui obtenu deux réussites avec ses jambes.
Du côté des Giants (7-5-1), le pivot Daniel Jones a lancé une passe de touché et inscrit un majeur au sol. Visiblement toujours incommodé par une blessure au cou, le porteur de ballon Saquon Barkley a été limité à 28 verges sur neuf courses.
En bref
Même sans le quart Lamar Jackson, les Ravens de Baltimore ont été capables de battre les Steelers de Pittsburgh 16 à 14. Ces derniers ont par ailleurs perdu les services du pivot de première année Kenny Pickett dans les premiers moments du match disputé au Acrisure Stadium.
Au Paul Brown Stadium, les Bengals (9-4) de Cincinnati ont obtenu un cinquième gain consécutif en battant les Browns (5-8) de Cleveland au compte de 23 à 10.
Les Cowboys (10-3) ont eu chaud, mais ont trouvé le moyen de vaincre les Texans (1-11-1) de Houston 27 à 23 au AT&T Stadium.
Au Nissan Stadium, les Jaguars (5-8) de Jacksonville ont créé la surprise en vainquant les Titans (7-6) du Tennessee 36 à 22. L’ailier rapproché Evan Engram a brillé avec 11 attrapés pour 162 verges et deux touchés dans la victoire.